Changement de proprietaire centrale + Tahoma ?

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une centrale et d'un boitier Tahoma.

L'ancien proprietaire ne semble pas avoir fait le necessaire. Je n'arrive pas a creer mon compte sur le site http://www.alarmesomfy.net ni a rattacher le boitier TAHOMA.

Le boitier IP est le 2480-01 et le boitier est le 0220-2454-9285.

Pour le boitier TAHOMA j'ai remplie le formulaire en ligne et notifier le proprietaire par mail mais je suis sans reponse.

Est ce qu'il y a un moyen de faire sans son retour ?

Cordialement,

Noureddine T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour Tahoma, ça va suivre son cours.

    Pour l'alarme, laissez ici son n° à 6 chiffres (ce n° commence par 5 ou 6 et se trouve sur l'étiquette apposée sur le boitier d'alarme).
    Un Yellow supprimera le compte existant.

    Bonne journée !

    Noureddine T.

    Je viens de sortir de la maison et je ne suis pas sûr du numéro, je pense que c’est 522669 de mémoire.

    Par contre, je peux vous donner le nom de l’ancien propriétaire pour être sur. Mais je préférerais en message privée pour ne pas donner son nom à la vue de tout le monde.

    Noureddine T.

    Merci de votre Jean-Luc,

    Pour le boîtier Tahoma est-il possible récupérer les scenario de l’ancien boîtier pour ne pas partir à 0 ?

    Bonjour Noureddine,

    Je viens de dissocier le Tahoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer à nouveau. Toutes les programmations de ce dernier ont été conservées pour ne pas que vous repartiez à zéro.

    Par contre je ne retrouve aucun compte d'accès à distance avec le numéro de Centrale que vous m'avez fourni. Pouvez-vous vérifier que vous n'avez pas fait une erreur de frappe en le recopiant ?

    Bonne journée,

    Noureddine T.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos actions, vous avez une réactivité simplement extraordinaire. Si j’avais su, je n'aurais perdu autant de temps.

    Pour le numéro, j’ai sûrement fait une erreur ou inverse les chiffres. Je suis déjà parti et j’habite actuellement à 100 km du lieu de l’alarme.

    Je peux vous fournir le nom dns du somfy et/ou le mail du propriétaire.

    Cordialement,

    Noureddine,

    J'ai pu retrouver le compte et le supprimer car l'ancien propriétaire avait utilisé le même email pour TaHoma et le compte alarme, vous pouvez créer votre compte dès à présent.

    Pour information, il y avait bien une erreur d'inversion de deux chiffres :)

    Bonne journée,

    Noureddine T.

    Merci Thomas pour votre professionnalisme et votre engagement. Je ne sais quoi dire sauf qu’il est rare de trouver un SAV à ce niveau de nos jours.

    Encore merci et je vous souhaite ainsi qu’à votre entourage le meilleur.

    Cordialement,

    Christophe G.

    Bonjour j'azi le meme probleme de changement de proprietaire mon code pin est 0210-0415-3913.
    Qelle est la procedure a suivre?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Votre problème n'est pas identique ! Il aurait fallu créer un nouveau post afin de ne pas "polluer" les boites mail de chacun.

    Votre ancien propriétaire a-t'il rempli le formulaire ?

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Bonne journée !