Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma porte commence à se refermer puis se rouvre ?

Bonjour
Depuis quelques jours ma porte de garage Somfy (ce n'est pas une basculante mais une porte tirée) commence à se fermer et vers le milieu s'arrête et repart à sa position ouverte. La motorisation est une Dexxo Optimo type 5067576B.
Merci.

Patrice H.
Patrice H.

Patrice H.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une porte tirée dans votre jargon doit être une sectionnelle ?
    Si oui, la porte détecte un faux obstacle dans sa fermeture.
    Il faudra débrayer le moteur et vérifier ce point en mode manuel.
    Changer le mode de détection sensible contre le moyen.

    Bonne soirée

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse.
    En fait je pensais m'être répondu moi-même, mais visiblement ma réponse n'est pas partie.
    Donc j'ai réussi à réparer en refaisant l'auto-apprentissage.
    J'ai débranché et rebranché le moteur, appuyé 2s sur SET, utiliser +/- en ajustant la fermeture puis ré-appuyé sur set et maintenant ça marche.
    J'avais tenté la solution de débrayage et vérification manuelle mais sans succès. Elle se fermait mais bien sûr, étant débranchée, ne se verrouillait pas, et le problème persistait une fois le moteur rebranché.

    Haut de page