Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec un détecteur de fumée

Bonjour.
Mon détecteur de fumée acheté en début d'année ne semble plus fonctionner correctement depuis cet été. En effet, il émet un bip sonore pour indiquer le besoin de changement de piles alors que celles-ci sont neuves. J'ai même reçu des messages m'indiquant le remplacement des piles alors que rien n'avait été fait ainsi qu'un déclenchement intempestif du détecteur alors qu’il n'y avait pas de fumée...
Quelle solution pouvez vous m'apporter pour résoudre le problème alors que j'a essayer sans succès (i) le remplacement des piles, (ii) l'installation désinstallation à partir de l'application ainsi que (iii) la réinitialisation complète (en appuyant 15 seconde sur le bouton central) ?
Merci par avance,
Bien cordialement

WM B.
WM B.

WM B.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle référence de détecteur ?

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s'agit du détecteur de fumée pour Home Alarm.
    A disposition pour tout complément,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous nettoyé le détecteur comme préconisé ?

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci. Je viens de le faire et remet des piles.
    Je vous tiens au courant.

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Le problème est toujours là :

    11:12:37 - "La connexion sans fil avec le détecteur de fumée de votre Couloir "Détecteur de fumee" a été rétablie."
    20:45:39 - "La pile du détecteur de fumée de votre Couloir "Détecteur de fumee" est faible. Pensez à la changer sous 15 jours."
    20:47:02 - "La pile du détecteur de fumee de votre Couloir "Detecteur de fumee" a été changée.".

    Le problème est que les piles sont encore fonctionnelles et que je n'ai procédé a aucun changement entre 20:45 et 20:47...
    Merci pour votre aide

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    21:03:27 - "La pile du détecteur de fumée de votre Couloir "Détecteur de fumee" est faible. Pensez à la changer sous 15 jours."
    21:04:50 - "La pile du détecteur de fumee de votre Couloir "Detecteur de fumee" a été changée.".
    Chaque message étant accompagné d'un bip strident et d'une notification sur mon smartphone et sur celui de ma femme.

    Je retire donc les piles pour éviter de me faire réveiller toutes les 15 minutes...

    Merci par avance pour votre assistance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez tout de même de changer les piles. Si le problème demeure, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de remettre des piles neuves et de réinitialiser le détecteur (pression de 15 seconde sur le bouton central).
    Merci par avance pour la marche à suivre pour disposer d'un détecteur fonctionnel en état de marche (remplacement d'un produit défectueux, correction d'un bug dans l'application...).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour WN,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Je vous recontacte en directe par email pour gérer le SAV.
    Bien cordialement

    WM B.
    WM B.

    WM B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Finalement le produit défectueux a été remplacé.
    Autant j'étais déçus par le fait que le produit ne fonctionne plus au bout de quelques mois (ça peut toujours arriver statistiquement), autant j'ai été agréablement surpris par l'efficacité et la rapidité du SAV.
    Merci et bonne journée

    Haut de page