Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter des volets roulants Velux SSL sur box connexoon

Bonjour
J'ai racheté une box Somfy Connexoon d'occasion pour piloter 2 velux et mon link Somfy Protect
J'ai réussi à l'activer, à ajouter mon link, par contre rien à faire pour les Velux
J'ai bien suivi les tutoriels déjà présentés sur les autres posts
Il s'agit bien d'une télécommande Velux IO homecontrol, 1-way mais les velux ne sont pas détectés
Avant de démonter mes Velux pour les réinitialiser, je me demande s'il n'est pas nécessaire de réinitialiser la box a distance si elle a déjà servi ?
Voici le PIN de ma box: 0828-1552-8064
La référence de ma télécommande:
3UR B01 WW Type 860963
Les volets sont des SSL-E, qui ont +6 ans mais il y a bien le logo IO homecontrol sur les télécommandes. J'espère qu'ils sont bien compatibles ?

Teddy T.
Teddy T.

Teddy T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Teddy

    Vos Velux n'ont pas la même clé de sécurité IO que votre box. Il faut les réinitialiser et les détecter en utilisant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Teddy T.
    Teddy T.

    Teddy T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je n'ai même pas eu besoin de réinitialiser le volet, en choisissant l'option "sans télécommande" il a trouvé le volet et cela fonctionne parfaitement
    la télécommande d'origine n'a même pas besoin d'un reset
    Merci de votre aide
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet j'aurais dû vous demander de commencer par la !

    Si ça fonctionne c'est l'essentiel.

    Bonne journée !

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , je suis dans le meme cas que vous, mais impossible de detecter mon equipement.
    avec vous fait une manipulation particuliere sur les boitier de reception KLR 200.
    sur ma telecommande IO homecontrole je n'ai qu'un bouton reset :-(

    merci de votre aide

    Haut de page