Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom Integral: Perte de l'interface Web

Bonjour,
Il y a environ 2 semaines, je me suis aperçu que je n'arrivais plus à accéder à l'interface Web de mon alarme, que ce soit sur mon réseau local, ou en accès à distance, sans impact sur le fonctionnement de celle-ci.
J'ai donc réinitialisé, il y a 1 semaine, l'interface IP. Suite à cette manipulation j'ai de nouveau pu accéder à l'interface Web.
Aujourd'hui je m'aperçois que, de nouveau, je ne peux plus accéder à l'interface Web.
Il n'y a pas eu de changement de Box Internet, ni de configuration de celle-ci.
J'arrive toujours à faire un ping de l'adresse IP, mais impossible d'accéder à l'interface Web.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    Votre problème ressemble beaucoup à ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2412575-protexiom-600-probleme-interface-web

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, et désolé pour mon retour tardif, je n'avais pas eu de notification de réponse...
    J'avais déjà vu cet échange, mais cela ne correspond pas tout à fait à mon problème.
    En fait, ça ressemble plus à ce problème, sur le module IP: https://forum.somfy.fr/questions/2452250-alarme-protexiom-pb-module-ip-pb-piles-faibles-sirene
    J'ai le sentiment que le module IP est HS, ce qui me contrarie quelque peu, au vu du prix de l'alarme... Je m'attendais quand même à du matériel plus robuste.
    Reste plus qu'à voir si je peux remplacer le module IP seul, sans changer tout le boitier.

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page