impossible d'annuler une alamre depuis mon téléphone, comment réparer ?

Bonjour

J'ai une alarme Protexiom et une Tahoma.
Plusieurs problèmes sont apparus :

  • 1 : Je ne peux plus annuler une alarme depuis mon téléphone. La centrale me téléphone bien mais quand on me demande d'appuyer sur le touche 9, on me donne plus le type et la zone en effraction. Que faire ?
  • 2 : Mon système Tahoma n'est plus avec les 2 leds vets, mais une verte et une orange, que faut il faire ?
  • 3 : je viens de changer les piles de ma sirène extérieure et depuis j'ai toujours des problèmes de liaison avec la sirène, ce qui n'était pas le cas avant, que faire ?

Merci pour vos retour, cordialement

Bruno M.

    Réponses

    Bonjour

    1 - L'appui sur la touche 9 sert à acquitter le défaut

    2 - Vérifiez le câblage, faites un reset du Tahoma. Connectez le chez un voisin ou ami pour voir si le problème persiste.

    3 - Remplacez les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    Bruno M.

    Bonjour Jean Luc

    1 - c'est ce que je fais mais cela fonctionne plus

    2 - reste déjà fait, mais toujours pareil led orange celle du dessus. malheureusement pas de voisin avec se système.

    3- je viens justement de remplacer les piles, elles sont neuve et depuis le remplacement j'ai des problèmes liaison

    Bonjour

    1 - C'est un problème DTMF apparu avec certaines box internet.

    2 - Le but est de connecter votre propre box chez un ami, voisin ou autre ...

    3 - Il faut remplacer les piles du détecteur qui pose problème.

    Bonne journée !

    Bruno M.

    Re bonjour Jean Luc

    1 - vous pouvez m'en dire plus ? DTMF cela veut dire quoi ? moi j'ai pas changé ma Freebox depuis des années et cela fonctionnait avant?
    2 - vous n'auriez pas un autre test car j'ai pas d'ami avec une TAhoma
    3 - Ok je vais changer les piles neuve par d'autre neuve

    cordialement

    1 - Vous n'avez rien changé mais Free peut-être. Voici ce qu'est le DTMF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_DTMF#:~:text=Un%20code....

    2 - Je ne vous demande pas de trouver quelqu'un qui a un Tahoma mais que vous preniez le vôtre pour le tester sur la box d'un ami. Cà éliminera un éventuel problème sur votre réseau domestique.
    Laissez ici le pin du Tahoma

    Bonne journée !

    Bruno M.

    1 - du coup je peux faire quoi ?

    2 - mon code PIN : 0220-6602-0825
    connecter sur une autre box, en plus en ce moment avec le confinement pas possible

    Bonjour

    1 - il n'y a rien à faire. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que Somfy ne commercialise plus d'alarme à module RTC.

    2 - Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que les deux voyants passent au vert ?

    Bonne journée,

    Bruno M.

    Bonjour Thomas

    Non malheureusement la led du dessus toujours en orange.
    J'ai une manipulation a faire moi ? il faut que je fasse un reset .

    et pour mon problème N°1 : vous confirmez ? rien a faire ? je ne peut plus arrêter mon alarme avec mon téléphone et surtout plus savoir la zone en effraction ?

    merci pour votre retour, cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    C'est tout à fait ça, notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf et il en est de même lorsque vous devez rentrer votre code pour contacter le système d'alarme. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas ou mal avec votre box.

    Bonne journée,

    Bruno M.

    Bonjour Thomas

    Malheureusement en ce moment difficile de faire des tests chez un voisin

    Bizarre je suis chez Free depuis plusieurs années, et avec la même box, donc je comprends pas.

    Cordialement