Question en attente de réponse
Bonjour, J'habite en appartement, j'ai acheté chez Casto un kit Protexiom start GSM comprenant uniquement une centrale, un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement et 2 télécommande la boîte contenant ces articles a été conditionnée le 26/01/2017. L'installation et mémorisation se sont faits sans difficulté, la programmation sur la centrale et le Bip de confirmation n'ont pas posés de difficulté. Je n'utilise pas la programmation sur PC, je ne souhaite qu'une mise sous alarme en utilisant la télécommande. Lorsque j'appuie sur la télécommande sur ON j'ai bien 3xbip puis 2 mn après Bip. Quand je teste le détecteur de mouvement ou l'ouverture de la porte la sirène intérieure se déclenche bien. Problème, quand j'appuie sur OFF au niveau de la télécommande la sirène intérieure se déclenche à nouveau 2 minutes après et manière récurrente. Quel est le problème. Le conditionnement de casto est de 2017 n'y a t-il pas un problème avec les piles. Casto peut-il me les changer Merci pour votre réponse. Cordialement. Claude
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Réponses
Bonjour
Est-ce que la sirène s'arrête quand elle sonne et que vous appuyez sur "OFF" de la télécommande ?
Bonjour Oui elle s'arrête lorsque j'appuie sur OFF mais elle sonne à nouveau au bout de 2 mn
Bon après midi
Bonjour
Est-ce que vous avez un clavier lcd ? Si oui, pouvez-vous vérifier les derniers évènements mémorisés dans le journal ?
Re-bonjour Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de clavier LCD uniquement une centrale, un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement et 2 télécommandes. Bonne soirée à vous Claude
Avez-vous le problème avec les 2 télécommandes ?
Avez-vous changé les piles des télécommandes ?
Lorsque vous appuyez sur "OFF" de la télécommande, entendez-vous un bip ? (même si l'alarme n'est pas enclenchée).
Bonjour, Pour répondre à nos conversations successives, j'ai changé les piles sur la centrale, le détecteur de mouvement et le détecteur d'ouverture. Concernant les 2 télécommandes je n'ai pas changé les piles, l'une d'elle a été achetée dernièrement, en dehors du pack proposé par Casto. Pour répondre à votre seconde question lorsque j'appuie sur OFF si l'alarme n'est pas enclenchée j'entends un Bip. Je viens de tout réinstaller tout semble OK jusqu'à la mise sous alarme. Au bout de quelques minutes quand je rentre l'alarme se déclenche normalement au bout de 2 mn. Problème après la mise sur OFF la sirène se remet en marche à chaque passage devant le détecteur. Ma seule solution est d'enlever les piles de la Centrale pour éviter les plaintes des voisins. Compte tenu du contexte, mon installation est simple (pas d'écran LCD, pas de PC) et de l'impossibilité de contacter le SAV de SOMFY je demande que mon problème soit pris en charge par un technicien SOMFY , qu'il me précise si la Centrale est défectueuse et la marche à suivre. A l'avance merci Bien cordialement,
Claude
Bonjour
Il semble que votre centrale soit défectueuse. Patientez, un Yellow va vous expliquer quoi faire pour le SAV.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse je commençais à désespérer Bonne journée
Claude
Bonjour, Dans votre réponse d'hier vous me précisez qu'un Yellow va me contacter pour me mettre en communication avec le SAV. Qu'appellez-vous Yellow. Y-a-t-il un autre service à contacter pour accélérer les choses. Toute cette procédure me semble bien complexe en cas de problème avec le matériel SOMFY qui m'a été vendu et qui ne fonctionne pas. Mon compte bancaire a mis moins de temps pour être débité lors de cet achat. A l'avance merci pour l'attention réservée à ma demande. Bien cordialement, Claude
Bonjour
Un Yellow est une personne du Service Consommateur Somfy qui s'occupe, entre autre, de déclencher les SAV.
Mais si vous êtes pressé, vous pouvez appeler le 3260.
Bonne journée !
Bonjour, Comme proposé dans votre précédente réponse je viens de contacter le 3260 il s'agit d'une plate forme gérant les réclamations auprès de différentes sociétés, après avoir été mis avec le prétendu SAV SOMFY il m'est répondu que le service n'est pas disponible et qu'il convient de rappeler ultérieurement (toujours avec un numéro surtaxé). Je commence à douter du sérieux du SAV SOMFY. Dans l'attente de vous lire Claude
Bonjour Claude,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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