Déprogrammation générale

Bonsoir, nous sommes équipé de 17 volets sans fil depuis + de 10ans. sans raison tous les volets se sont déprogrammé en une seule fois.
J'ai réaffecter à chaque volet sa télécommande ce qui ne fut pas simple et très long. Maintenant impossible de reprogrammer les 12 volets sur la centrale car à caque mise en mémoire d'une télécommande tous les volets qui sont déjà mis en mémoire dans la centrale enregistre la télécommande que je viens d'ajouter un vrai casse tête. Dois-je attendre 5mn après chaque mise en mémoire ?

Anonyme

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Quel est le modèle de vos commandes individuelles et quel est le modèle de votre commande centralisée ?
    De plus pouvez me reconfirmer que chaque volet et uniquement piloté par sa propre commande individuelle ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Mes télécommandes sont des centralis RT et la centrale n'à pas de référence précise voir photo jointe.

    Oui j'ai réussi avec beaucoup de peine à reprogrammer une télécommande unique par volet

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Si vous prenez la commande individuel de la cuisine (par exemple) que vous faite un appuis 3 secondes sur le bouton PROG, le volet fait un va-et-vient.
    Puis vous prenez la commande générale et vous faites cette fois un appui Bref sur le prog, y'a-t-il de nouveau un va et vient du volet ?
    Si oui la commande générale pilote-t-elle se volet ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Non les volets ne bougent absolument pas à la programmation mais émettent 2 ou 3 bip. Si j'ajoute une télécommande ou la retire cela fait plusieurs bips. En suite il faut attendre + de 5mn sinon toutes autres manipulation d'un autre volet programme ce dernier dans le volet qui vient d'être programmé.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Dans ce cas, effacez la mémoire de la commande centralisée, en appuyant 10 sec sur le bouton prog.

    Ensuite recommencez la manoeuvre que je vous ai indiqué précédemment .

    Est ce que cette fois cela fonctionne ?

    Je vous ai trouvé ce document qui vous montre la procédure d'ajout et vous aide en fonction du nombres de BIP émis : LT 50 RTS

    Bonne journée,

    Anonyme

    bonjour merci pour votre réponse et la documentation.

    La mémoire de la centrale est vide mais la procédure de programmation que vous m'avez fourni ne donne pas d'info sur la méthode de programmation.

    Celle que j'ai trouvé pour le SL2070 indique que la led doit clignoter hors la led s'allume et s'éteint immédiatement je ne sais donc pas si le SL20270 est en mode programmation.

    Ensuite quel délais pour ajouter une autre commande RTS ?

    Anonyme

    Je viens de programmer 1 télécommande RTS sur la centrale .

    J'ai appuyé sur le bouton PROG de la centrale et la led c'est allumée puis éteinte.
    J'ai appuyé sur le bouton de prog du RTS et la led c'est allumée
    Non seulement cela ne fonctionne pas pour commander le volet depuis la centrale mais j'ai perdu mon RTS pour commander le volet pendant +/- 5minutes

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Si la procédure d'ajout ne fonctionne pas, la dernière chose à faire est un reset du moteur.
    En effet, il est nécessaire de remettre à zéro la motorisation et de lui affecter de nouveau la commande générale.
    Si encore après cela, la procédure ne fonctionne pas on pourra confirmer que celle-ci présente une anomalie et qu'il est nécessaire de la changer.

    Bonne journée,

    Anonyme

    mes volets n'ont jamais eu la fonction de monté descente lors d'une programmation. Seuls les deux derniers volets qui ont 2 ans ont cette fonction. Les autres fonctionnent avec des bips.

    Mon problème est de mettre en mémoire de la centrale les télécommandes des 12 volets mais la centrale ne reste pas avec la led rouge allumée en mode prog. Avez vous un manuel d'origine de la centrale ?

    Anonyme

    Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé la bonne procédure.

    1) sur une télécommande RTS il faut appuyer sur le bouton de prog jusqu'à allumage de la led
    PUIS
    2) appuyer sur le bouton de prog de la centrale jusqu'à allumage de la led.

    C'est fait.

    Attention, il faut attendre 5 minutes pour que la prog sur le moteur du volet programmé revienne hors prog sinon toutes les télécommandes RTS que vous ajoutez sont prises en compte dans le moteur du et des volets en cours de prog.

    Je confirme que les volets (moteur ancienne génération) ne bougent pas contrairement aux plus récents qui ont un mouvement bas/haut. Il faut donc prendre son mal en patience pour ne pas mettre la zizanie dans vos volets.

    Merci pour votre aide

    Cordialement