Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Une coupure de courant générale déprogramme t elle les volets RTS ?

Bonjour,
Il y a eu une coupure generale électrique de 5 minutes et depuis, je n’arrive plus à actionner les volets depuis la télécommande Situo Io ou depuis l’application TaHoma, est-ce normal ? Une coupure de courant générale classique déprogramme t elle les mémoires des volets ?

Merci,

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
1150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Bruxelles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel

    Non, une coupure de courant ne doit rien déprogrammer. Par contre vous parlez de volets RTS et de télécommande IO? Les 2 sont incompatibles.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    1150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc. Il doit s’agir alors d’un moteur IO car il est commandé par Situo 5 Io. Depuis la coupure de courant, les télécommandes ne fonctionnent plus, l’application TaHoma indique que l’équipement ne reconnaît pas la commande quand j’essaie sur Somfy Connect. Et quand je fais la procédure 2-7-2 pour réinitialiser le moteur, le moteur ne fait aucun mouvement. J’ai vérifié que les fils avaient bien du courant.

    Que recommendez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Que se passe t'il si vous appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande ? Il se peut que la mémoire des motorisations soit ouverte, d'où le fait qu'elles ne réagissent pas.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    1150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est réglé. J’ai déconnecté les moteurs 10 secondes et ensuite appuyé sur haut et bas en même temps sur la télécommande. Et les volets ont réagi !

    Merci.

    Haut de page