Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une coupure de courant générale déprogramme t elle les volets RTS ?

Bonjour,
Il y a eu une coupure generale électrique de 5 minutes et depuis, je n’arrive plus à actionner les volets depuis la télécommande Situo Io ou depuis l’application TaHoma, est-ce normal ? Une coupure de courant générale classique déprogramme t elle les mémoires des volets ?

Merci,

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel

    Non, une coupure de courant ne doit rien déprogrammer. Par contre vous parlez de volets RTS et de télécommande IO? Les 2 sont incompatibles.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Jean Luc. Il doit s’agir alors d’un moteur IO car il est commandé par Situo 5 Io. Depuis la coupure de courant, les télécommandes ne fonctionnent plus, l’application TaHoma indique que l’équipement ne reconnaît pas la commande quand j’essaie sur Somfy Connect. Et quand je fais la procédure 2-7-2 pour réinitialiser le moteur, le moteur ne fait aucun mouvement. J’ai vérifié que les fils avaient bien du courant.

    Que recommendez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que se passe t'il si vous appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande ? Il se peut que la mémoire des motorisations soit ouverte, d'où le fait qu'elles ne réagissent pas.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Le problème est réglé. J’ai déconnecté les moteurs 10 secondes et ensuite appuyé sur haut et bas en même temps sur la télécommande. Et les volets ont réagi !

    Merci.

    Haut de page