Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

message équipement hors de portée radio sur l'application

Bonjour depuis deux jours j'avais le message suivant pour deux volets :
L'équipement semble hors de portée radio.
Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Je ne pouvais pas ouvrir et fermer les volets, que ce soit avec l'application ou le téléphone, plutôt très problématique.
Depuis le message a été supprimé sur volet qui refonctionne correctement sur les deux modes.
Et pour l'autre volet, la télécommande refonctionne mais pas par l'application.

Je ne comprends pas et c'est plutôt inquiétant.

Merxi de votre aide.

Virginie W.
Virginie W.

Virginie W.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie

    Votre problème est typique d'une perturbation d'ondes radios.

    Il faut éloigner la box domotique du toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi ....) même si à l'endroit ou elle est, ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Le problème est que ma tahoma box est brachée par cable ethernet sur ma box orange et donc l'ensemble est rangé dans l'armoire électrique.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'où votre problème.

    Un Tahoma, comme toute autre box, d'ailleurs, ne fonctionne jamais bien lorsqu'il est enfermé, et de plus à coté d'éléments électriques.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    La box tahoma doit être obligatoirement branché par ethernet à la box orange ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie

    La box Tahoma doit être raccordée à votre réseau ethernet. Mais vous pouvez utiliser des boitiers CPL pour l'éloigner.

    Haut de page