Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

message équipement hors de portée radio sur l'application

Bonjour depuis deux jours j'avais le message suivant pour deux volets :
L'équipement semble hors de portée radio.
Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Je ne pouvais pas ouvrir et fermer les volets, que ce soit avec l'application ou le téléphone, plutôt très problématique.
Depuis le message a été supprimé sur volet qui refonctionne correctement sur les deux modes.
Et pour l'autre volet, la télécommande refonctionne mais pas par l'application.

Je ne comprends pas et c'est plutôt inquiétant.

Merxi de votre aide.

Virginie W.
Virginie W.

Virginie W.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie

    Votre problème est typique d'une perturbation d'ondes radios.

    Il faut éloigner la box domotique du toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi ....) même si à l'endroit ou elle est, ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Le problème est que ma tahoma box est brachée par cable ethernet sur ma box orange et donc l'ensemble est rangé dans l'armoire électrique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'où votre problème.

    Un Tahoma, comme toute autre box, d'ailleurs, ne fonctionne jamais bien lorsqu'il est enfermé, et de plus à coté d'éléments électriques.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    La box tahoma doit être obligatoirement branché par ethernet à la box orange ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie

    La box Tahoma doit être raccordée à votre réseau ethernet. Mais vous pouvez utiliser des boitiers CPL pour l'éloigner.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique