Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
sur mon interface TAHOMA sur PC, j'ai ce message qui s'affiche sur l'icône de l'alarme : "l'équipement semble hors de portée radio, vérifiez qu'il est bien sous tension". J’ai le même message sur l'app de l'alarme...
Bien entendu, l'alarme est sous tension et je ne vois pas ce qu'il se passe.
Par contre l'alarme m'avait aussi préalablement indiqué un défaut "Batterie faible GSM" que je n'ai pas encore résolu, et à voir les échanges sur le sujet sur ce forum, c'est pas gagné !
Troisième point, je n'arrive plus à accéder à ma centrale d'alarme PROTEXIOM depuis mon ordinateur "local" ni depuis mon PC portable via internet, mais plus non plus depuis l'appli sur mon téléphone !
Tout ceci a-t'il un lien ???
Merci de vos réponses. Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Paul
Avant toutes choses on va commencer par remettre l'alarme en service après on avisera
Appliquez ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour, Jacky M, merci pour ta réponse !
j'ai commencé la manip, mais j'ai été vite bloqué :
1 - j'ai demandé et obtenu une adresse IP V4 Full Stack auprès de FREE,
2 - j'ai débranché le module IP et le câble RJ45,
3 - en appuyant sur le bouton IP, quand je rebranche la tension sur le module IP, rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume... >> soit le module est HS, soit l'alim du module est HS. Or avec ce type de connecteur côté module IP, je ne sais pas où trouver un autre appareil qui soit compatible avec cette prise pour tester...
As-tu une idée ?
Merci d'avance.
C'est pas un câble Micro USB de smartphone ?
Non, non, c'est plus gros...
J'ai réussi à trouver un chargeur et câble mini USB, j'ai testé et ça fonctionne ! A priori le souci venait de l'adaptateur secteur (d'origine).
Bon, maintenant il faut que j'en trouve un sur LBC pour le laisser à demeure....
Merci pour le tuyau !
Je reviens vers toi pour poursuivre Lee redémarrage de l'alarme dès que j'aurai résolu mon souci d'adaptateur secteur.
Là c'est remis en route...
Par contre, je suis la procédure mais ça bloque sur un code qd je veux me connecter sur la centrale depuis l'ordinateur.(Voir message sur la photo ci-jointe).
La carte des codes est donnée et mon code installateur je ne peux pas l'oublier ni me tromper...
OK, là c'est tout bon, la centrale fonctionne, et j'ai accès via l'ordinateur !
Par contre, toujours pas depuis l'appli.
Par ailleurs, voici deux trois photos de la batterie GSM, elle me semble bien gonflée...
Bonjour Paul,
Vous vous connectez via votre adresse IP ou votre sous-domaine?
Quand avez-vous acheté cette batterie?
Merci,
Bonjour Nicolas,
Merci de prendre le relais.
L'alarme date de 2012, et la batterie GSM est d'origine.
Pour ce qui est du mode de connexion adresse IP ou nom de domaine, je ne sais pas. Je peux voir ça oú ? En vrai, je suis assez bêtement les procédures sans vraiment comprendre ce que je fais....
bonjour Paul,
Il faut mettre cette batterie au rebut et en acheter une nouvelle car elle ne sera plus sous garantie.
bonne journée
Bonjour,
Mon opérateur Free a réinitialisé mon réseau internet/serveur et depuis je ne peux plus me connecter à mon interface PC, ni à l'application de mon alarme Protexiom avec le wifi et la 4G.
Pouvez-vous SVP m'aider à réinitialiser/relancer ma centrale d'alarme/transmetteur.
Merci d'avance.
Cordialement, Nicolas
Bonsoir Nicolas
Dans la première réponse du post il y a un lien qui explique comment faire.
Merci Jacky pour votre réponse rapide.
Dois-je supprimer l'ouverture des ports s'ils sont encore ouverts avant de réinitialiser le module IP pour les réouvrir après ou puis-je les laisser comme ils sont.
Merci d'avance
Nicolas
Effectivement c'est préférable de faire dans l'orde.
Re-bonjour Jacky,
J'ai suivi la procédure de réinitialisation du module IP mais je ne parviens pas à me connecter à mon interface avec la nouvelle IP qui est indiquée sur le clavier LCD.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Nicolas
Si l'adresse est 192.168.0.3 le module IP est définitivement HS
Re-bonjour Jacky,
Oui l'écran LCD a affiché l'IP : 192.168.0.3 et puis j'ai réessayé de regarder et il m'a proposé la nouvelle ip exacte. J'ai réussi à me connecter à l'ibterface et fais les réglages, tout fonctionne.
Il m'a propsé une ip 192.168.1.xx, j'ai juste changer le dernier nombre pour être entre 201 et 240. Du coup , ma nouvelle ip est différente de la précédente qui était 192.168.0.xxx. Est-ce un problème?
Si l'écran LCD a affiché au début 192.168.0.3, cela veut-il dire que le module ip est presque HS?
Merci d'avance
Quand ça marche on ne touche a rien.
Merci pour vos retours et merci infiniment pour votre accompagnement.
Je vous souhaite une bonne journée Jacky
Cordialement,
Nicolas
Jacky,
Juste une dernière question, est-il possible de régler le temps entre le moment où l'on déclenche l'alarme (3 bips) et le moment où l'alarme est active (1 bip) sur l'interface PC ?
Merci d'avance
Cordialement,
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Non cette temporisation n'est pas reglable sur la gamme Protexiom/Protexial et sera toujours de 2 min.
bonne journée
Bonjour Jacky,
Merci pour cette information..
Bonne journée
Cordialement, Nicolas
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