Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message équipement hors de portée radio sur l'application

Bonjour depuis deux jours j'avais le message suivant pour deux volets :
L'équipement semble hors de portée radio.
Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Je ne pouvais pas ouvrir et fermer les volets, que ce soit avec l'application ou le téléphone, plutôt très problématique.
Depuis le message a été supprimé sur volet qui refonctionne correctement sur les deux modes.
Et pour l'autre volet, la télécommande refonctionne mais pas par l'application.

Je ne comprends pas et c'est plutôt inquiétant.

Merxi de votre aide.

Virginie W.
Virginie W.

Virginie W.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Virginie

    Votre problème est typique d'une perturbation d'ondes radios.

    Il faut éloigner la box domotique du toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi ....) même si à l'endroit ou elle est, ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Le problème est que ma tahoma box est brachée par cable ethernet sur ma box orange et donc l'ensemble est rangé dans l'armoire électrique.

    D'où votre problème.

    Un Tahoma, comme toute autre box, d'ailleurs, ne fonctionne jamais bien lorsqu'il est enfermé, et de plus à coté d'éléments électriques.

    Bonne journée !

    Virginie W.
    Virginie W.

    Virginie W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci.
    La box tahoma doit être obligatoirement branché par ethernet à la box orange ?

    Haut de page