Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement module GSM

Bonjour,
il ya quelques jours j'ai reçu 2 sms de ma central protexiom m'annonçant Defaut Réseau GSM.
Depuis je ne reçois plus de SMS de ma centrale.
C'est une carte SIM FREE qui a toujours marché, je l'ai testé sur un téléphone elle fonctionne bien.
J'ai essayé de repositionner la carte SIM dans la centrale le problème demeure.
En ouvrant la centrale je constate que le module GSM & IP cligonttent en rouge pourtant je peux toujours accéder à la centrale à distance.
Par contre je ne reçois plus de SMS.

Merci de votre aide.

Cordialement
François

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Que donne le code 9995 tapé en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Si votre carte sim n'a pas la caractéristique M2M (machine to machine), il est possible que Free l'ait bloquée.

    Bonne journée !

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de cette réponse.
    Je n'ai pas vérifié sur le clavier mais via l'interface web il m'indique impossibilité de se connecter au réseau.
    Pour la carte SIM je suis surpris car je n'ai rien changé, j'utilise la même carte SIM depuis plusieurs années, FREE m'indique que tout est ok de leur côté et j'ai testé la carte SIM dans un autre téléphone tout fonctionne.

    Bonne journée

    Haut de page