Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle Portail Battant avec TAHOMA ?

Bonjour et Merci pour votre aide
Je suis équipé de la Tahoma avec laquelle je pilote via mon smartphone : Volets ,Eclairage , Toit ouvrant pergola.....
Aujourd'hui je souhaiterai dans la mesure du possible piloter de la même façon (via mon smartphone ) mon portail battant
Le soucis c'est que les moteurs de ce portail sont de la marque NICE OLTRE 1824 et la logique de commande CLB 207
Es ce Possible ?
Avant de venir sur le forum j'ai fait quelques recherches sue le site SOMFY j'ai trouvé : un récepteur radio universel réf : 2400556
Es ce la Solution ?
Merci pour votre aide bien Cordialement

Jean-Pierre F.
Jean-Pierre F.

Jean-Pierre F.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez ajouter le récepteur universel sur votre motorisation. Il faudra connecter le contact sec en provenance de ce récepteur sur les bornes SbS de la motorisation.

    Attention, ce récepteur doit être alimenté en 24 volts. Il vous faudra donc ajouter un transformateur car il n'y a pas de 24 volts dans la motorisation.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Monsieur
    Tout d'abord bravo et merci pour votre réactivité , vous me parlez d'un transformateur en 24 volts en vendez vous sur le site ou faut il l'acheter dans un commerce spécialisé ?
    Une fois installé le récepteur universel somfy ,pourrais je malgré tout continuer à utiliser les télécommandes fourni avec la motorisation d'origine Nice
    Encore Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez trouver le transformateur un peu partout sur internet, soit sur rail DIN, soit en volant.

    Vous pourrez bien sur continuer à utiliser vos télécommandes Nice actuelles.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    je vous remercie pour votre dernière réponse, avant de prendre ma décision j'aurai encore un petit renseignement!!!!
    Pour les télécommandes NICE vous m'avez répondu que malgré la pose de ce récepteur je pourrais continué a les utiliser comme aujourd'hui.
    Pour cela OK
    Par contre en ce qui concerne le smartphone et l'application SOMFY vous êtes bien sur que je pourrais l'intégrer sans problème dans un scénario ?
    Encore merci pour votre patience et votre aide
    Bonne soirée
    CORDIALEMENT

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Vous ne m'avez pas parlé de scénario !
    Quel est votre projet à ce sujet ?

    Bonne journée !

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc
    En fait l'idée principale que j'essayais d'expliquer dans ma première intervention , c'est de pouvoir piloter mon portail via l'application SOMFY Tahoma installée sur mon smartphone. Comme je l'expliquais j'utilise régulièrement cette application et je souhaiterais pouvoir désormais y inclure l'ouverture et la fermeture du portail.
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Alors la réponse est oui. Il faudra simplement associer le récepteur universel à Tahoma. Un icône supplémentaire apparaitra sur l'application pour manœuvrer le portail.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir
    Mille merci pour votre aide je vais donc commander le récepteurs ainsi que le transfo dont vous m'avez parlé.
    Je me permettrai de vous recontacter d'ici quelques jours pour vous donner le résultat une fois la pose effectué
    Encore Merci et bonne nuit

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    J'ai reçu le matériel ce matin et comme promis je vous donne le résultat.
    C'est le top tout fonctionne correctement!
    Exactement ce que je voulais
    Merci encore pour votre aide et vos conseils
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Merci de ce retour !

    Bonne journée !

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour J'ai aussi un portail avec commande CLB207 de Nice et un visio Somfy V500
    Est-il possible d'utiliser le bouton de la gâche électrique afin d'assurer l'ouverture partielle du portail ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    La sortie gâche du Visiophone V500 est une sortie alimentée, je doute que votre motorisation apprécie que l'on envoie une tension dans son entrée ouverture piétonne. Il faudrait donc mettre un relais entre le visiophone et la motorisation pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Ok merci pour ce retour, c'est ce que j'avais cru comprendre.
    Cependant a priori sur ma motorisation il n'y a pas d'entrée piéton, cela est possible uniquement par la télécommande.
    Merci

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour j'ai une autre question.
    Je vais donc utiliser le boitier contact sec de somfy relié au moteur de mon portail nice afin de gérer l'ouverture de ce portail via Tahoma ou application somfy smartphone.
    Est-il possible d'associer un éclairage Hue que je possède déjà relié à ma tahoma pour que celui-ci s'allume lors de l'ouverture ou la fermeture du portail ? Un lien avec le contact sec somfy ?
    Merci de votre retour.
    Je ne vois pas sur ma carte CLB207 de point d'entrée pour éclairage.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il sera possible de créer ce scénario dans TaHoma, par contre il s’exécutera uniquement lorsque vous lancerez ce scénario via l'application TaHoma et non à chaque fois que vous piloterez la motorisation en direct (Télécommande, TaHoma, ...).

    Bonne journée,

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Dommage ... aucun intérêt dans ce cas.
    Le but est que l'éclairage s'active à l'ouverture et/ou la fermeture du portail.
    Il n'y a pas une autre solution ?
    le contact sec ne permettrais pas les 2 fonctions en mêmes tps ? ouverture portail et éclairage temporisé ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Non, ce récepteur ne peut pas piloter un éclairage.

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la télécommande relais pour piloter un boitier bras Evolvia type 5122528A. Je suis la procédure de paramétrage en entrant le code de la télécommande mais le portail ne réagit pas. J'ai lu dans les forums qu'il faut parfois une intervention à distance de Somfy sur le boitier Tahoma. Est-il possible de m'aide (j'ai positionné le boitier Tahoma dans l'axe du portail et en vérifiant qu'il soit connecté à internet)? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    Impossible de se connecter sur la box avec le PC, le mot de passe est refusé même si je viens de le changer.
    C 'est bien cette adresse:https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai eu le SAV cet après-midi. La solution nécessite un nouvel échange en étant présent à mon domicile car la Tahoma dont je dispose ne peut être prise en charge à distance.
    Le code PIN est : Code PIN: 2003-6382-0993

    Merci

    Haut de page