Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

éclairage allée ?

Bonsoir ,
J'ai un moteur de portail ELIXIO PRO IO connecté à une TAHOMA je viens de faire le branchement de l'éclairage de mon allée sur le bornier "Lamp". Jusque ici tout va bien et ca fonctionne parfaitement. Mon souci c'est que je voudrais faire fonctionner l'éclairage dans une plage horaire, quand il fait nuit et uniquement pendant la phase de fonctionnement du portail plus une temporisation. Vu que c'est en IO je pensais que cela serait facile en passant par la TAHOMA via un scénario ou autre mais impossible de trouver comment faire.
Avez-vous une solution à m'apporter?
Vous en remerciant.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avec Tahoma, ce sera impossible de faire ce que vous voulez sans ajouter un détecteur d'ouverture sur le portail, mettre le circuit d''éclairage sur une alimentation indépendante de la motorisation, ajouter un récepteur d'éclairage compatible Tahoma, couplé à un relais jour/nuit. (cellule).

    Il faut également que le détecteur d'ouverture reste dans le champ de réception du Tahoma.

    Ce n'est pas très compliqué mais ça demande quelques connaissances en électricité.

    Bonne journée !

    THOMAS C.
    THOMAS C.

    THOMAS C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Jean-luc.
    Merci pour votre retour rapide.
    Je trouve cela, vraiment, vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire directement depuis TAHOMA. Sachant que je peux allumer la lumière depuis mon téléphone (ou autre) et que je peux aussi dissocier l'allumage de l'ouverture du portail...
    Pour le coup je suis vraiment déçu du "système domotique".
    Je pense installer un capteur d'ouverture sur le portail (somfy 2401362 ?) avec une programmation dite "intelligente" sur TAHOMA. Le capteur va-t-il "supporter" l'extérieur ? J'aimerais éviter d'utiliser un capteur crépusculaire car par la suite je souhaitais étendre le scénario.
    C'est vraiment dommage. Ca pourrait être tellement plus simple.
    Bonne soirée

    Bonjour Thomas

    Un jour peut-être, on fabriquera des motorisations avec capteur crépusculaire et détecteur d'ouverture incorporés. Ceci dit, plus c'est compliqué, plus c'est sujet à pannes.

    Il n'existe pas vraiment de détecteur d'ouverture de portail. Il faut utiliser le capteur d'ouverture de porte de garage en prenant soin d'isoler de la pluie la partie électronique (ça rentre dans une boite plastique de 100x100; C'est ce que j'ai chez moi).

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Pour information, mon détecteur est à environ 15 mètres du Tahoma avec un mur à traverser, ça fonctionne.

    Bonne journée !

    Haut de page