Aide nouvelle installation

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison équipé d'un planché rayonnant électrique piloté par zone grâce à des thermostats. (Atlantic référence : 109519)

Etant très souvent en déplacement, je souhaiterai piloter à distance au moins 2 thermostats (salon+cuisine). Ces derniers sont équipés d'une entrée "fil pilote". Si possible également piloter le chauffe-eau électrique.

J'ai pu racheter à un ami une box Tahoma V2 + le capteur de consommation Somfy (réf 2401224).

N'ayant aucune connaissance en domotique, je viens vers vous pour savoir vers quel matériel me tourner.

Dois-je changer les thermostats par des modèles Somfy ou est-il possible d'ajouter un module sur ceux existant pour les piloter ?
Avec le capteur de consommation, est-il possible de piloter l'allumage et l'extinction du chauffe eau ?

Merci pour votre aide

Alexandre L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Le Capteur de consommation que vous avez permet de répondre à tous vos besoins, en effet, il perlet de suivre la conommation de l'habitat en chauffage, eau chaude sanitaire, des prises électriques et/ou la consommation totale avec la box domotique TaHoma (via des données enregistrées sous forme de graphique).

    Il permet aussi via TaHoma de piloter des chauffages électriques fil pilote avec un changement de mode (éco, confort, hors-gel ou OFF) avec gestion de deux zones. Il vous suffira donc de raccorder les fils pilotes des radiateurs à ce capteur.