Arrêt alarme par la télécommande

Bonjour,
Depuis 2-3 jours je peux mettre l'alarme avec la télécommande mais par contre il m'est très difficile de l'enlever. En temps normal de l'intérieur de ma voiture qui est devant le garage je peux mais plus depuis ces quelques jours. J'ai constaté également plusieurs pertes de liaison de différents éléments de l'alarme je n sais pas si cela peut etre lié. Je précise que j'ai une protexial et que je viens d'installer la freebox pop ainsi que répéteur wifi. Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.

Isabelle R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Isabelle
    Vous avez essayez de mettre des piles neuves dans la télécommande ?

    Isabelle R.

    Bonsoir. j'ai changé les piles récemment. Cordialement.

    JACKY M.

    Désolé Isabelle mais là je sèche.
    Il va falloir attendre si un autre Expert a une piste ou si un Yello a un retour d'expérience similaire.

    Bonjour Isabelle,

    Pouvez-vous débrancher électriquement votre box ADSL et votre répéteur WiFi, la portée de pilotage du système d'alarme redevient-elle comme avant ?

    Bonne journée,

    Isabelle R.

    Bonjour,

    J'ai déjà enlevé le répéteur wifi pendant plusieurs jours mais le problème est resté. Par contre si je débranche la bosse Adsl je n'aurai plus accès à internet et donc à la.centrale à distance ? Par contre j'ai également posé la question suite à un autre problème qui s'est resolu par conséquent vous risquez de l'avoir 2 fois. Bonne fin de journée.

    Isabelle,

    Je ne vous demande de débrancher à vie votre box ADSL, mais de faire un test de portée avec votre télécommande lorsque celle-ci est débranchée afin de voir si le problème de perturbation radio ne vient pas de elle.

    PS : Oui, j'ai vu pour votre second post et je l'ai dépublié.

    Bonne journée,

    Isabelle R.

    Bonjour. J'ai donc débranché le répéteur et rien ne changeait . Par contre en débranchant le répéteur et la box, la télécommande a mieux fonctionné. Il faut que je fasse quoi par conséquent ? Et comment rétablir également cette histoire de pertes de liaison qui concernent le clavier que j'ai dans montage ( j'ai d'autres éléments dans mon garage qui eux fonctionnent) et les détecteurs de fumée.
    Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement. Isabelle

    Bonjour Isabelle,

    Pourriez-vous changer le câble Ethernet qui relie ce répéteur à la box en mettant un câble blindé ?

    Concernant le problème de communication du Clavier, il est lié aux perturbations radios qui semblent émise entre votre box et votre répéteur.

    Bonne journée,

    Isabelle R.

    Bonjour Thomas,
    Le répéteur et la box ne sont pas reliés par câble ethernet car ils ne sont pas au même étage mais en wifi. Bonne journée et merci. Isabelle

    Isabelle,

    Veuillez m'excuser, j'avais lu : "en débranchant le répéteur de la box" et non "le répéteur et la box".

    Donc le problème provient de votre Freebox qui semble créer ces perturbations radios, il faudra éloigner au maximum votre Centrale/Transmetteur de cette dernière.

    Bonne journée,

    Isabelle R.

    Bonjour,

    Vous pensez qu'il faudrait que j'éloigne la box de combien de mètres de l'alarme car étant donné qu'elles sont reliées ça va être difficile. Est-ce que je peux mettre une rallonge ethernet entre la box et l'alarme ? Et au niveau des pertes de liaison comment faut-il faire pour que les éléments soient à nouveau pris en compte par la centrale ? Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide. Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.

    Bonjour Thomas, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. La box est à environ 1m de la centrale. Est-ce que je peux rajouter une rallonge ethernet ? Et les pertes de liaison s"annuleront d'elles-mêmes quand tout sera redevenu normal au niveau des ondes ? Cordialement.

    Isabelle R.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour que tout revienne à la normale en plus de la.rallonge ethernet. Y a t il des manipulations à faire ? Cordialement. Isabelle

    JACKY M.

    Isabelle il n'y a aucune manipulation a faire quand on change le câble. C'est comme une rallonge électrique.

    Par contre si vous devez acheter un câble plus long assurez vous qu'il est de Catégorie 6

    Isabelle R.

    Bonjour, un grand merci pour votre retour. la rallonge que je viens d'acheter est notée catégorie 7 compatible catégorie 6 c'est bon vous pensez ? Ma question portait sur les pertes de liaison. Que faudra t il faire en plus d'éloigner la box pour ne plus en avoir ? Et comment récupérer les éléments en perte de liaison ? Cordialement. Isabelle

    JACKY M.

    Isabelle, quand vous avez arrêtez votre Freebox avez vous vérifiez que toutes vos liaisons ont été rétablies.

    Si c'est le cas le problème vient bien d'une perturbation des ondes radios par la Freebox Pop.
    (Si c'est vraiment ça on va avoir d'autre posts rapidement sur le sujet)

    Le câble que vous avez pris est parfais, la catégorie indique le niveau de rayonnement électromagnétique. 7 est le meilleurs niveau actuellement.

    Une dernière chose concernant les pertes de liaisons, vous n'avez pas déménagé des meubles changez une porte ou installez de nouveau miroirs chez vous ? Toutes ces modifications qui vous paraissent anodines impactes la propagation des ondes.
    (Mettez un Miroir derrière vote Box et vous ne pourrez plus vous connecter au Wifi de l'autre coté. Le film brillant c'est du métal et aucune ondes ne passes)

    Isabelle R.

    Bonjour,

    Non je n'ai rien changé chez moi à part cette fichue box. J'ai aussi le répéteur wifi mais pour l'instant il est débranché mais j'ai toujours ces pertes de liaison qui sont vraiment pénible car du coup le clavier du garage ne fonctionne plus tout comme les détecteurs de fumée. les télécommandes fonctionnent si on les colle à la vitre. j'espère que cela va aller mieux quand j'aurai reçu la rallonge ethernet mais comment je le saurai. Je suis perdue. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.

    Isabelle, vous avez essayez de faire une opération changement de piles sur tout les éléments de l'alarme.
    C'est pas ce qu'il y a de plus chère et vous aurez éliminez une cause d'anomalie.

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky. J'ai déconnecte la box et effectivement ma télécommande finctionnait mieux je n'avais plus à me coller contre la fenêtre. ! Pour les pertes de liaison je n'ai pas vu de différence. j'ai changé les piles de la centrale il y a 1 mois quand j'ai changé de box et pour les éléments en perte de liaison j'avais changé les piles il y a 1 mois. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai perte de liaison et non pas défaut piles ? Merci infiniment pour votre aide. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.

    Isabelle, contrairement aux autres box de FREE celle ci ne communique qu'en WIFI entre ces éléments. (les autres utilisaient la techno CPL)

    On c'est concentré sur la box et le répéteur. Pouvez vous faire le test suivant : Laissez votre box branché et débranche le Player qui est connecté a la TV. Et dite moi si votre télécommande fonctionne mieux.

    Isabelle R.

    Bonjour, j'ai débranché le player mais rien n'a changé. Ce qui est très bizarre cest que quelquefois la télécommande fonctionne mieux que d'autres. Par contre j'ai toujours ces pertes de liaison bien que j'ai éloigné ma box de la centrale de 2 m environ. je ne sais plus quoi faire pour ces pertes de liaison. si cela venait des piles j'aurais plus des défauts piles que liaison non ? J'ai acheté un adaptateur pour pouvoir repasser en cpl j'espère que ça fonctionnera mieux. Je vous remercie par avance de votre réponse. Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.

    Bonjour Isabelle
    Avec les piles c'est toujours délicat de savoir. Les jauges qui s'affiche ne sont pas exacts.
    Si vous n'avez pas changée les piles de la télécommande faite le.