Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

installation OUTDOOR caméra ?

Bonjour

Comment la caméra peut-elle fonctionner branchée sur un éclairage existant mais dont l'interrupteur est " éteint" ?

Roger E.
Roger E.

Roger E.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
44120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    566 / 750
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,
    Il vous faut simplement supprimer l'utilisation de l'interrupteur. Vous pouvez le laisser en place pour l'esthétisme mais raccorder les fils directement, arrivée avec départ.
    Bonne soirée

    Roger E.
    Roger E.

    Roger E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Aimé G,

    votre réponse sous entend que cet éclairage ne fonctionnera plus à ma demande ?
    Ou bien qu'il restera allumé en permanence si je laisse l' ampoule ?
    La démonstration de Somfy n'est pas claire sur ce point
    Roger

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    566 / 750
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,
    Effectivement, Guillaume a raison, c'est la caméra qui gère avec le détecteur de mouvement, (très pratique), et vous garder quand même le contrôle de l'éclairage avec l'application smartphone... Attention à la puissance de votre éclairage.
    Bon courage

    Roger E.
    Roger E.

    Roger E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Guillaume
    Finalement je constate que la démonstration de SOMFY- branchement sur un éclairage existant: est très mauvaise.
    Le branchement sur 1 éclairage existant est faux car je comprends qu'il faut- en plus- une autre arrivée de courant électrique, ce qui n'est pas dit.
    Le raccordement entre la caméra et l'éclairage existant ne sert qu' à allumer celui-ci mais ne peut servir à alimenter la caméra.
    La démonstration SOMFY mériterait 2 améliorations qui m'ont manquées: 1°- préciser qu'il faut une alimentation primaire 2°- que l'éclairage commandé par interrupteur est neutralisé.
    cordialement
    Roger
    PS En conclusion, personnellement, je vais supprimer mon lampadaire, conserver mon interrupteur que je commanderai de l'intérieur de mon habitation pour alimenter la caméra lorsque je jugerai son fonctionnement nécessaire.
    Ainsi, aucun travaux supplémentaires

    Roger E.
    Roger E.

    Roger E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Guillaume,
    C'est bien cette vidéo qui me trouble pour la démonstration du 2ème cas d'installation ( à partir d'1 éclairage existant)
    1°- personnellement je n'entends pas qu'il faut condamner l'interrupteur. mais, maintenant c'est secondaire pour moi.
    2°- D'où viennent les 2 premiers fils-sur 4- qui sont branchés sur la caméra.?
    Excusez-moi si vous me trouvez un peu " bouché"
    cordialement
    Roger

    Roger E.
    Roger E.

    Roger E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Guillaume.
    Ainsi c'est plus clair
    Je maintiens que pour un non initié la démonstration de la vidéo mériterait ces précisions.
    On va en rester là.
    Merci encore et très codialement
    Roger

    Haut de page