Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Caméra Outdoor 2. Pas de communication bluetooth ?

Bonjour,

J'ai récemment tenté d'installer une Caméra Outdoor 2 adresse MAC : 0076B12400F6 à mon domicile.

La caméra sonne à l'allumage, la led bleu passe d'un état fixe à clignotant. A ce moment là, je tente la connexion et un message d'erreur apparaît "Votre téléphone n'a pas réussi à communiquer avec votre caméra extérieure".
Toutes les tentatives ont été infructueuses : en éteignant la caméra, en appuyant sur le reset 30 secondes, en utilisant un autre téléphone, ...

Je ne comprends pas le souci. Mon téléphone est un Pixel 6 avec bluetooth 5.0 rétrocompatible 4.0.

Avez-vous une manipulation à proposer ? Merci d'avance !

Adrien

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

Bonjour Adrien,

Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Partage de connexion

Bonne journée.

Adrien R.
    Adrien R.

Adrien R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonsoir,

Je viens de faire le test en effectuant un reset de la caméra. Je n'arrive toujours pas à me connecter en bluetooth. La caméra ne communique pas...
    Merci pour le réglage de votre côté.

Cordialement,
    Adrien

Adrien R.
    Adrien R.

Adrien R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    La led est d'abord bleu fixe, puis blanc clignotant, violette fixe et enfin la led s'éteint.

Cordialement,
    Adrien

Adrien R.
    Adrien R.

Adrien R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,

Ci-joint. Merci pour votre réponse.

Cordialement,
    Adrien

Adrien,

Il faudrait la laisser débranchée 24h, puis faire un reset de 30s à la mise sous tension.
    Ensuite, faire l'installation en Caméra Extérieure 2

Bonne journée.

Adrien R.
    Adrien R.

Adrien R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,

Non pas de solution trouvée au problème. Je vais renvoyer la caméra et toute l'installation Somfy. C'est irritant de ne pas avoir un produit qui fonctionne du premier coup quand on paie 250 euros.

Cordialement,
    Adrien

Alex M.
    Alex M.

Alex M.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour,

Suite à réception d’une nouvelle caméra extérieure 2 (en remplacemént d’une caméra mise au rebut), je rencontre le même problème d’installation. Lumière bleue clignotante et le fameux message ‘ Votre téléphone n'a pas réussi à communiquer avec votre caméra extérieure’, et ce malgré plusieurs redémarrages, réinitialisations etc.

Merci par avance de votre réponse

Alex M.
    Alex M.

Alex M.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour Morgan,

Voici le numéro MAC de la caméra: 0076B1244BE2.

En vous remerciant ,

Cordialement

Alex M.
    Alex M.

Alex M.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n’est pas le téléphone nous avons déjà essayé

Alex M.
    Alex M.

Alex M.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour Morgan,

Avez vous une solution à proposer? La caméra n’a toujours pas pu être installée.

Merci par avance

Cordialement

Alex M.
    Alex M.

Alex M.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour Morgan,

La voici .

Merci par avance

Bonjour Alex,

Suite vérification de notre côté via le N°MAC et la date code, la caméra est fonctionnelle, si la caméra n'est pas détectée il faudrait essayer avec un autre téléphone et éventuellement un Android.

Bonne journée.

Haut de page