Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centrale protexium adresse ip erronée?

Bonjour, ne pouvant plus me connecter à ma P600 depuis mon Iphone J'ai voulu accèder au transmetteur en local... mais impossible avec l'adresse ip que je possédait depuis 4 ans sans soucis. J'ai essayé avec le site alarmesomfy.net même problême: erreur d'accès. J'ai fait le code 780 sur le claviersomfy et j'ai obtenu l'adresse ip suivante: 224.168.1.3???? ce qui est très étonnant!! j'ai donc ouvert la centrale, changé toutes les piles et j'ai procédé à la réinitialisation du module ip et là j'obtiens un nouvelle adresse ip :192.168.1.3 Je peux alors me connecter en local mais je m'aperçois que par exemple la carte d'authentification est redevenue celle par défaut...je fais toutes les modif nécessaires sur la box, sur la centrale et sur l'iphone et TOUT refonctionne: local, internet, application iphone.
SAUF QUE au bout de 1h plus rien ne fonctionne!!
J'ai recommencé les procédures plus de 15 fois et immanquablement j'ai remarqué qu'entre 10 et 40mn l'adresse ip revient à 224.168.1.3 et donc plus ne fonctionne ... je n'ai jamais vu çà!! cette adresse n'est pas valide car de classe D. Merci pour votre aide

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    Haut de page