Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi un de mes IntelliTag de la solution Somfy Protect ne déclenche pas l'alarme ?

Bonjour à tous,

Depuis 1 an j'ai équipé ma maison de la solution Somfy Protect et jusque là je dois dire que tout fonctionnait très bien...

Solution composée de :
1 x Caméra extérieure
1 x Caméra intérieure
1 x Sirène extérieure
1 x Sirène intérieure
2 x Badges
2 x Détecteurs de mouvement
7 x IntelliTag.
1 x Link

Mais voilà, je me suis aperçu, par hasard, qu'un de mes Intellitag ne déclenchait pas le système d'alarme (lorsque celui-ci est activé évidemment).
J'ai beau ouvrir la fenêtre, taper dessus, la secouer, rien! J'ai recalibré l'IntelliTAG, augmenter au maximum sa sensbiblité mais cela n'a rien changé. Le système le voit bien mais il ne détecte (ou remonte) auxcune infraction.

Que puis-je faire?

Vous remerciant par avance.
Bien cordialement

Jérémy Poitevin

Jérémy P.
Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 allée charles perrault
Ville:
ANTONY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérémy.
    Il faut le supprimer de l'installation puis le réinstaller complètement.

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 allée charles perrault
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse, j'ai désinstallé / réinstallé l'intellitag en question dans mon système comme recommandé mais rien n'y fait!
    Toujours pareil, c'es d'ailleurs pire je pense car il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant que le système ne détecte correctement les cycles d'apprentissage d'ouverture / fermeture lors du
    calibrage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jeremy.
    Dans ce cas il faut attendre qu'un Yello prenne la main. Je n'ai pas d'autre procedure de depannage.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous m'envoyer des photos d'installation ?

    Bonne journée,

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 allée charles perrault
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Comme demandé les photos de l'intellitag en défaut.

    Cdlt
    Jérémy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique