Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture IO pour TaHoma (Référence 2401362) non détecté ?

Bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec mon détecteur IO 2401362 qui ne voulait plus détecter l'ouverture de la porte malgré le changement de pile.
Je l'ai réinitialisé et ce n'est pas résolu.

Par désespoir, je l'ai donc supprimé dans mon interface tahomalink mais depuis ce jour je n'arrive plus à l'ajouter. Il me dit qu'aucun nouveau capteur a été découvert.
J'ai réinitialisé le capteur.
J'ai réinitialisé la boitier Tahoma.
J'ai testé chez mon beau-père qui a aussi un Tahoma, le détecteur a bien été trouvé.

Le problème vient donc de mon boitier Tahoma. J'ai l'impression qu'il a bloqué le capteur ou l'aurait mis dans une blacklist.
Est-ce qu'un Yellow peut vérifier si c'est la cas ?

Merci.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre

    Avez-vous cette procédure de reset ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Je vous suggère d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue .... et de refaire une tentative d'association du détecteur.

    Bonne journée !

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est à n'y rien comprendre : j'avais fait le reset du boitier comme indiqué dans mon premier message.
    Je viens de refaire le reset comme indiqué dans votre message, je n'étais plus à ça près.
    Et voilà que le capteur est détecté.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique