Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture IO pour TaHoma (Référence 2401362) non détecté ?

Bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec mon détecteur IO 2401362 qui ne voulait plus détecter l'ouverture de la porte malgré le changement de pile.
Je l'ai réinitialisé et ce n'est pas résolu.

Par désespoir, je l'ai donc supprimé dans mon interface tahomalink mais depuis ce jour je n'arrive plus à l'ajouter. Il me dit qu'aucun nouveau capteur a été découvert.
J'ai réinitialisé le capteur.
J'ai réinitialisé la boitier Tahoma.
J'ai testé chez mon beau-père qui a aussi un Tahoma, le détecteur a bien été trouvé.

Le problème vient donc de mon boitier Tahoma. J'ai l'impression qu'il a bloqué le capteur ou l'aurait mis dans une blacklist.
Est-ce qu'un Yellow peut vérifier si c'est la cas ?

Merci.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Avez-vous cette procédure de reset ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Je vous suggère d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue .... et de refaire une tentative d'association du détecteur.

    Bonne journée !

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

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    Bonjour Jean-Luc,

    C'est à n'y rien comprendre : j'avais fait le reset du boitier comme indiqué dans mon premier message.
    Je viens de refaire le reset comme indiqué dans votre message, je n'étais plus à ça près.
    Et voilà que le capteur est détecté.

    Merci pour votre aide.

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

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    Bonjour,

    Mon capteur d'ouverture Référence 2401362 pour tahoma ne fonctionnait plus depuis quelques jours.
    J'ai changé la batterie, impossible de le réinstaller. J'ai refait une synchro de ma tahoma, toujours impossible.
    J'ai constamment le même message: "Erreur lors de la découverte, aucun capteur n'a été découvert" .

    La petite led verte s'allume bien quand je clic sur la touche "prog" et reste allumée. La led rouge s'allume quand j'approche l'aimant.

    Pourriez vous m'aider svp ?
    Merci
    Frédéric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Il va falloir réinitialiser le capteur pour l'appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse, cela ne marche pas. J'ai cliqué 10 s sur la touche C, la led a clignoté. Puis j'ai cliqué 3s sur P, la led verte s'est mise en route. J'ai lancé une recherche: rien! même message que plus haut.
    Que faire ?
    Merci
    Frederic

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

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    Hello,
    après avoir refait 3 fois la manip, cela fonctionne.
    Je suis ravi mais il faut avouer que c'est un peu bizarre...

    Bonne journée
    Frédéric

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