Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture IO pour TaHoma (Référence 2401362) non détecté ?

Bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec mon détecteur IO 2401362 qui ne voulait plus détecter l'ouverture de la porte malgré le changement de pile.
Je l'ai réinitialisé et ce n'est pas résolu.

Par désespoir, je l'ai donc supprimé dans mon interface tahomalink mais depuis ce jour je n'arrive plus à l'ajouter. Il me dit qu'aucun nouveau capteur a été découvert.
J'ai réinitialisé le capteur.
J'ai réinitialisé la boitier Tahoma.
J'ai testé chez mon beau-père qui a aussi un Tahoma, le détecteur a bien été trouvé.

Le problème vient donc de mon boitier Tahoma. J'ai l'impression qu'il a bloqué le capteur ou l'aurait mis dans une blacklist.
Est-ce qu'un Yellow peut vérifier si c'est la cas ?

Merci.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Avez-vous cette procédure de reset ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Je vous suggère d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue .... et de refaire une tentative d'association du détecteur.

    Bonne journée !

    ALEXANDRE P.
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    Bonjour Jean-Luc,

    C'est à n'y rien comprendre : j'avais fait le reset du boitier comme indiqué dans mon premier message.
    Je viens de refaire le reset comme indiqué dans votre message, je n'étais plus à ça près.
    Et voilà que le capteur est détecté.

    Merci pour votre aide.

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