Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion routeur avec Tahoma

Bonjour,
J'ai essayé d'installer mon routeur avec ma tahoma en respectant le processus de réinitialisation mais la Tahoma ne reconnais pas le routeur. La tahoma est allumé en rouge.
Pour info le routeur est : TP-LINK AC1200.
Comment procéder, svp?
Merci de votre aide
Hervé

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
85610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1161 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La Tahoma est rouge quand elle n'a pas d'accès internet. Avez vous bien vérifié que les paramètres de votre routeur sont bons?

    Attention si votre routeur + votre box sont configurés en mode routeur ça peut créer des soucis.

    Si vous la branchez en direct sur votre box internet ça fonctionne?

    bonne soirée
    Damien

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    85610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le routeur fonctionne parfaitement bien. Mon problème est que la Tahoma ne le reconnaît pas. La Tahoma était connectée à une box il y a quelque temps mais la connexion internet n'étant pas suffisante, j'ai opté pour un routeur. Comment réinitialiser la tahoma et la synchroniser au routeur, svp? Merci

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1161 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir
    Que voulez vous dire par connexion internet pas assez suffisante auparavant sur votre box?

    La Seule procédure de réinitialisation que je connaisse est une procédure de reSynchro aux serveurs tahoma mais il faut de base être connecté a internet.

    A voir la réponse d’un expert Somfy ou Yellow

    En attendant Je creuserais plus sur le routeur si avant votre tahoma fonctionnait avant.
    Avez vous bien désactivé la fonction DHCP sur votre box si vous utilisez celle de votre routeur ?

    Damien

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    85610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Damien de votre retour, je n'ai plus de box.
    Je ne fonctionne qu'avec le routeur. Comment connecter la Tahoma à internet, dans ce cas ?
    Je suis perdu !

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1161 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si vous n’avez qu’un routeur et pas de box je vois qu’un souci de port ouvert ou de DNS.
    Regardez pour ouvrir les ports ou aussi baisser le niveau de pare-feu si vous avez cette option dans la configuration de votre routeur.
    J’ai trouvé ce document

    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69828613/FT-49-C...

    Bon courage
    Damien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique