Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion routeur avec Tahoma

Bonjour,
J'ai essayé d'installer mon routeur avec ma tahoma en respectant le processus de réinitialisation mais la Tahoma ne reconnais pas le routeur. La tahoma est allumé en rouge.
Pour info le routeur est : TP-LINK AC1200.
Comment procéder, svp?
Merci de votre aide
Hervé

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    Réponses

    Damien
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    Bonsoir,
    La Tahoma est rouge quand elle n'a pas d'accès internet. Avez vous bien vérifié que les paramètres de votre routeur sont bons?

    Attention si votre routeur + votre box sont configurés en mode routeur ça peut créer des soucis.

    Si vous la branchez en direct sur votre box internet ça fonctionne?

    bonne soirée
    Damien

    Bonjour, le routeur fonctionne parfaitement bien. Mon problème est que la Tahoma ne le reconnaît pas. La Tahoma était connectée à une box il y a quelque temps mais la connexion internet n'étant pas suffisante, j'ai opté pour un routeur. Comment réinitialiser la tahoma et la synchroniser au routeur, svp? Merci

    Damien
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    Re bonsoir
    Que voulez vous dire par connexion internet pas assez suffisante auparavant sur votre box?

    La Seule procédure de réinitialisation que je connaisse est une procédure de reSynchro aux serveurs tahoma mais il faut de base être connecté a internet.

    A voir la réponse d’un expert Somfy ou Yellow

    En attendant Je creuserais plus sur le routeur si avant votre tahoma fonctionnait avant.
    Avez vous bien désactivé la fonction DHCP sur votre box si vous utilisez celle de votre routeur ?

    Damien

    Merci Damien de votre retour, je n'ai plus de box.
    Je ne fonctionne qu'avec le routeur. Comment connecter la Tahoma à internet, dans ce cas ?
    Je suis perdu !

    Damien
    Damien

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    Bonjour
    Si vous n’avez qu’un routeur et pas de box je vois qu’un souci de port ouvert ou de DNS.
    Regardez pour ouvrir les ports ou aussi baisser le niveau de pare-feu si vous avez cette option dans la configuration de votre routeur.
    J’ai trouvé ce document

    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69828613/FT-49-C...

    Bon courage
    Damien

    Bonjour, je rencontre un problème similaire.
    Ma box internet est configuré en mode bridge.
    Elle renvoie sur des routeurs et une baie de brassage.
    Tous les appareils connectés aux routeurs en wi-fi ou à la baie de brassage en filaire fonctionnent parfaitement.
    Ma TaHoma etait connectée à ma vais de brassage jusqu’à la mise à jour de décembre que j’ai effectué hier soir, et tout fonctionnait correctement.
    Depuis la MAJ, ma TaHoma refuse de se connecter.
    J’ai essayé de la connecter directement derrière ma box internet, et ça fonctionne.
    Malheureusement à cet emplacement elle ne couvre pas tout le logement. j’ai donc besoin de la connecter à ma baie de brassage qui est au centre de mon logement.
    Quel changement de sécurité A été opérée lors de la dernière mise à jour Somfy?
    Pourquoi ma TaHoma ne trouve pas le signal sur la baie alors que tous les autres appareils le trouve ?
    Quelqu’un aurait-il une idée du problème de configuration ?
    Parallèlement, pour associer Tahoma à HomeKit, La Thomas et le concentrateur doivent être sur le même réseau. Ma box étant connecté en mode bridge. (Pour éviter les conflits avec les routeurs)Et la TaHoma étant connectée directement sur ma box depuis hier (n’ayant pas d’autre solution depuis la maj) HomeKit ne trouve pas le pont TaHoma!
    Bref, j’aurais dû éviter de faire cette MAJ, la dernière avait déjà été compliqué à gérer…
    Merci de votre aide.

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