Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai eu beau consulter sur le forum, je ne parviens pas à régler correctement le retour d'état de mes VR, aussi, je sollicite votre aide.
Mon installation :
VR Somfy avec moteur Solus 2PA. Fins de course bien réglées.
Interrupteur filaire Legrand Haut / Stop / Bas.
Izymo 1822660C
Tahoma Premium.
Après branchement, toutes les commandes monter / descendre / stop fonctionnent bien (depuis le filaire et depuis le tel ou le centre Tahoma).
Par contre, impossible d'obtenir le retour d'état.
L'icone montre un volet ouvert à moitié.
A plusieurs reprises, j'ai essayé cette procédure :
Je m'interroge sur la manière d'effectuer les 2 cycles avec un bouton filaire qui oblige à repasser par la position zéro?
Après l'appui de 7s sur prog, le volet est au milieu. Je le monte jusqu'en haut puis j'entame 2 cycles complets (bas, haut, bas, haut).
Est-ce bien cela? Faut-il appuyer sur prog avant ou après? ou sur config?
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs modules Izymo différents. Ce n'est donc pas un défaut d'un module..
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Greg,
Lorsque vous utilisez vos interrupteurs filaires pour commander ce volet, une seule impulsion suffit-elle à piloter le volet roulant sur toute sa course ou bien devez-vous maintenir l'interrupteur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Pour répondre à votre question, non, je n'ai pas besoin de maintenir le bouton de l'interrupteur filaire. 1 pression et le volet descend jusqu'au bout.
Entre temps, j'ai résolu mon problème. En fait, c'est tout simple. Les 2 cycles d'ouverture / fermeture doivent être réalisés via le bouton Prog du module Izymo et non pas via l'interrupteur filaire!
C'est tout simple et finalement assez logique mais je n'avais lu ça nul part et je m'acharnais à effectuer la procédure depuis l'interrupteur filaire!
Prblème résolu donc.
Merci
Bonjour Grég.
Ce post n'est pas récent, mais je rencontre le même problème.
Sur ces forums il y a tout et son contraire.
Je suis curieux de connaître votre technique de A à Z.
J'ai essayé diverses combinaisons, et comme vous, rien à faire ...
Ce qui me gêne le plus, outre les non retours d'information, c'est que si je manœuvre ces volets via l'application Tahoma, certes ils montent ou descendent à 100% uniquement, mais je dois les stopper au bout d'un certain temps, sinon l'appli m'envoie une alerte au bout de quelques minutes, du genre "le volet à rencontré un obstacle".
Je pensais à un matériel défectueux, comme Somfy me l'a "confirmé" sur un autre post, mais c'est le 3e, absolument neuf d'origine.
La notice est très floue quant à cette séquence de 2 A/R.
A quel moment ? Y a-t-il une confirmation d'enregistrement ? Avec quels boutons? Doit on finir par "stop" ? Doit on compter du départ à moitié ? Doit on réinitialiser ?
Quand je fais prog 7 sec il y a 2 V/V. Et les commandes filaires ne répondent plus dus 1er coup ...
Au prix du joujou, j'aimerai que ça marche... au moins savoir à distance si c'est ouvert ou fermé. Et utiliser les horaires de fonctionnement....
Si quelqu'un peut m'aider
Peut être peut échanger un no de tel, une adresse mail....
Merci .
Cdlt, JF
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean François a répondu
Greg a répondu
Thomas a répondu
Greg a posé une nouvelle question