Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibration Izymo 1822660

Bonjour,
J'ai eu beau consulter sur le forum, je ne parviens pas à régler correctement le retour d'état de mes VR, aussi, je sollicite votre aide.

Mon installation :
VR Somfy avec moteur Solus 2PA. Fins de course bien réglées.
Interrupteur filaire Legrand Haut / Stop / Bas.
Izymo 1822660C
Tahoma Premium.

Après branchement, toutes les commandes monter / descendre / stop fonctionnent bien (depuis le filaire et depuis le tel ou le centre Tahoma).
Par contre, impossible d'obtenir le retour d'état.
L'icone montre un volet ouvert à moitié.

A plusieurs reprises, j'ai essayé cette procédure :

  • Supprimer le VR sur Tahoma
  • Réinitialiser l'izymo en appuyant 7s sur Prog
  • Effectuer 2 cycles complets
  • Ajouter le VR sur Tahoma..
  • Toujours le même résultat. Je désespère!

    Je m'interroge sur la manière d'effectuer les 2 cycles avec un bouton filaire qui oblige à repasser par la position zéro?
    Après l'appui de 7s sur prog, le volet est au milieu. Je le monte jusqu'en haut puis j'entame 2 cycles complets (bas, haut, bas, haut).
    Est-ce bien cela? Faut-il appuyer sur prog avant ou après? ou sur config?

    Je précise que j'ai essayé avec plusieurs modules Izymo différents. Ce n'est donc pas un défaut d'un module..

    Merci par avance pour votre aide.

Greg O.
Greg O.

Greg O.

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    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Greg,

    Lorsque vous utilisez vos interrupteurs filaires pour commander ce volet, une seule impulsion suffit-elle à piloter le volet roulant sur toute sa course ou bien devez-vous maintenir l'interrupteur ?

    Bonne journée,

    Greg O.
    Greg O.

    Greg O.

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    Bonjour Thomas,
    Pour répondre à votre question, non, je n'ai pas besoin de maintenir le bouton de l'interrupteur filaire. 1 pression et le volet descend jusqu'au bout.

    Entre temps, j'ai résolu mon problème. En fait, c'est tout simple. Les 2 cycles d'ouverture / fermeture doivent être réalisés via le bouton Prog du module Izymo et non pas via l'interrupteur filaire!
    C'est tout simple et finalement assez logique mais je n'avais lu ça nul part et je m'acharnais à effectuer la procédure depuis l'interrupteur filaire!
    Prblème résolu donc.
    Merci

    Jean François T.
    Jean François T.

    Jean François T.

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    Bonjour Grég.
    Ce post n'est pas récent, mais je rencontre le même problème.
    Sur ces forums il y a tout et son contraire.
    Je suis curieux de connaître votre technique de A à Z.
    J'ai essayé diverses combinaisons, et comme vous, rien à faire ...
    Ce qui me gêne le plus, outre les non retours d'information, c'est que si je manœuvre ces volets via l'application Tahoma, certes ils montent ou descendent à 100% uniquement, mais je dois les stopper au bout d'un certain temps, sinon l'appli m'envoie une alerte au bout de quelques minutes, du genre "le volet à rencontré un obstacle".
    Je pensais à un matériel défectueux, comme Somfy me l'a "confirmé" sur un autre post, mais c'est le 3e, absolument neuf d'origine.
    La notice est très floue quant à cette séquence de 2 A/R.
    A quel moment ? Y a-t-il une confirmation d'enregistrement ? Avec quels boutons? Doit on finir par "stop" ? Doit on compter du départ à moitié ? Doit on réinitialiser ?
    Quand je fais prog 7 sec il y a 2 V/V. Et les commandes filaires ne répondent plus dus 1er coup ...
    Au prix du joujou, j'aimerai que ça marche... au moins savoir à distance si c'est ouvert ou fermé. Et utiliser les horaires de fonctionnement....
    Si quelqu'un peut m'aider
    Peut être peut échanger un no de tel, une adresse mail....
    Merci .
    Cdlt, JF

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