Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Calibration Izymo 1822660

Bonjour,
J'ai eu beau consulter sur le forum, je ne parviens pas à régler correctement le retour d'état de mes VR, aussi, je sollicite votre aide.

Mon installation :
VR Somfy avec moteur Solus 2PA. Fins de course bien réglées.
Interrupteur filaire Legrand Haut / Stop / Bas.
Izymo 1822660C
Tahoma Premium.

Après branchement, toutes les commandes monter / descendre / stop fonctionnent bien (depuis le filaire et depuis le tel ou le centre Tahoma).
Par contre, impossible d'obtenir le retour d'état.
L'icone montre un volet ouvert à moitié.

A plusieurs reprises, j'ai essayé cette procédure :

  • Supprimer le VR sur Tahoma
  • Réinitialiser l'izymo en appuyant 7s sur Prog
  • Effectuer 2 cycles complets
  • Ajouter le VR sur Tahoma..
  • Toujours le même résultat. Je désespère!

    Je m'interroge sur la manière d'effectuer les 2 cycles avec un bouton filaire qui oblige à repasser par la position zéro?
    Après l'appui de 7s sur prog, le volet est au milieu. Je le monte jusqu'en haut puis j'entame 2 cycles complets (bas, haut, bas, haut).
    Est-ce bien cela? Faut-il appuyer sur prog avant ou après? ou sur config?

    Je précise que j'ai essayé avec plusieurs modules Izymo différents. Ce n'est donc pas un défaut d'un module..

    Merci par avance pour votre aide.

Greg O.
Greg O.

Greg O.

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    Thomas M.
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    Bonjour Greg,

    Lorsque vous utilisez vos interrupteurs filaires pour commander ce volet, une seule impulsion suffit-elle à piloter le volet roulant sur toute sa course ou bien devez-vous maintenir l'interrupteur ?

    Bonne journée,

    Greg O.
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    Bonjour Thomas,
    Pour répondre à votre question, non, je n'ai pas besoin de maintenir le bouton de l'interrupteur filaire. 1 pression et le volet descend jusqu'au bout.

    Entre temps, j'ai résolu mon problème. En fait, c'est tout simple. Les 2 cycles d'ouverture / fermeture doivent être réalisés via le bouton Prog du module Izymo et non pas via l'interrupteur filaire!
    C'est tout simple et finalement assez logique mais je n'avais lu ça nul part et je m'acharnais à effectuer la procédure depuis l'interrupteur filaire!
    Prblème résolu donc.
    Merci

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