Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibration Izymo 1822660

Bonjour,
J'ai eu beau consulter sur le forum, je ne parviens pas à régler correctement le retour d'état de mes VR, aussi, je sollicite votre aide.

Mon installation :
VR Somfy avec moteur Solus 2PA. Fins de course bien réglées.
Interrupteur filaire Legrand Haut / Stop / Bas.
Izymo 1822660C
Tahoma Premium.

Après branchement, toutes les commandes monter / descendre / stop fonctionnent bien (depuis le filaire et depuis le tel ou le centre Tahoma).
Par contre, impossible d'obtenir le retour d'état.
L'icone montre un volet ouvert à moitié.

A plusieurs reprises, j'ai essayé cette procédure :

  • Supprimer le VR sur Tahoma
  • Réinitialiser l'izymo en appuyant 7s sur Prog
  • Effectuer 2 cycles complets
  • Ajouter le VR sur Tahoma..
  • Toujours le même résultat. Je désespère!

    Je m'interroge sur la manière d'effectuer les 2 cycles avec un bouton filaire qui oblige à repasser par la position zéro?
    Après l'appui de 7s sur prog, le volet est au milieu. Je le monte jusqu'en haut puis j'entame 2 cycles complets (bas, haut, bas, haut).
    Est-ce bien cela? Faut-il appuyer sur prog avant ou après? ou sur config?

    Je précise que j'ai essayé avec plusieurs modules Izymo différents. Ce n'est donc pas un défaut d'un module..

    Merci par avance pour votre aide.

Greg O.
Greg O.

Greg O.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Lorsque vous utilisez vos interrupteurs filaires pour commander ce volet, une seule impulsion suffit-elle à piloter le volet roulant sur toute sa course ou bien devez-vous maintenir l'interrupteur ?

    Bonne journée,

    Greg O.
    Greg O.

    Greg O.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Pour répondre à votre question, non, je n'ai pas besoin de maintenir le bouton de l'interrupteur filaire. 1 pression et le volet descend jusqu'au bout.

    Entre temps, j'ai résolu mon problème. En fait, c'est tout simple. Les 2 cycles d'ouverture / fermeture doivent être réalisés via le bouton Prog du module Izymo et non pas via l'interrupteur filaire!
    C'est tout simple et finalement assez logique mais je n'avais lu ça nul part et je m'acharnais à effectuer la procédure depuis l'interrupteur filaire!
    Prblème résolu donc.
    Merci

    Haut de page