soucis de détection caméra extérieur

Bonjour,

J'ai deux caméras extérieures depuis plus d'un an, et j'en ai 1 des 2 qui fonctionne soudainement mal.
J'arrive à y accéder depuis l'application et visionner les images, je peux allumer manuellement le luminaire qui y est associé mais la détection automatique ne fonctionne plus.
J'ai supprimé la caméra à 2 reprises et je l'ai réinstallé pour essayer de régler le problème mais systématiquement la détection ne veut pas fonctionner même en réglant la sensibilité sur haute.
Je ne vois plus trop quoi faire pour y remédier.
Si quelqu'un a une idée?
Bien cordialement,
Stéphane

Stéphane C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre caméra soit défectueuse. Quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Stéphane C.

    Bonjour,
    C'est la Somfy 2401560 - Outdoor Camera en connexion wifi
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Camera côté jardin

    Signal du Wifi 52%
    Debit Montant (Upload) 26 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 7 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour Maud,

    en fait la caméra qui ne fonctionne pas n'est pas celle côté jardin (qui elle fonctionne correctement) c'est celle côté rue (qui est d'ailleurs la plus proche de la box internet).
    Pour la détection, une fois la caméra installée, je vais dans le paramétrage de la caméra (détection de mouvement puis sensibilité de détection et je passe devant, et rien ne se passe car je ne suis pas détecté).
    Je vais refaire un test dessus et vous tiens informé de la date et heure.
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Stéphane C.

    Re bonjour Maud,
    J'ai refais un test de détection aujourd'hui entre 12h21 et 12h22 mais sans succès.
    La caméra me voit bien à l'image mais rien ne se passe sur la détection.
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Stéphane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Stéphane,

    Vous indiquez avoir effectué le test le 13 novembre entre 12h21 et 12h22, hors l'alarme n'était pas activé dans ce lapse de temps.

    12:55:40 Stéphane a activé le mode nuit avec son badge
    12:50:23 Titouan est parti(e).
    11:51:03 Titouan est arrivé(e).
    11:50:01 Titouan a désactivé l'alarme avec son badge

    Il est normal que la camera outdoor ne vous a pas détecté lors de ce test.

    Pouvez-vous refaire le test en activant l'alarme, attendre la notification puis en passant devant la caméra en dehors des champs grisés?

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour,

    J'ai refais le test ce matin à 9h36 qui n'a pas fonctionné sur la caméra côté rue (alors que cela a fonctionné pour l'autre caméra côté jardin car j'y avais mis mes chiens qui se sont fait détectés).

    D'ailleurs je suis étonné de votre retour car quand on va dans les équipements et que l'on fait un test de détection de mouvement l'application Somfy indique que cela doit être fait alarme désactivée et non activée.
    Le problème vient de la détection de cette caméra qui ne fonctionne pas quand l'alarme est activée et qui ne fonctionne pas non plus pour allumer le luminaire automatiquement que l'alarme soit activée ou non.

    Bien cordialement,

    Stéphane C.

    Bonjour,

    Seriez-vous intervenue à distance sur la caméra ? Je dis cela car depuis ce matin je n'ai plus de dysfonctionnement, la détection de mouvement refonctionne à nouveau et la liaison au luminaire également. Si c'est de votre fait et bien tant mieux et merci mais si vous n'y êtes pour rien c'est bizarre.
    Bien cordialement

    Dipito B.

    Bonjour,
    J'ai installé 3 caméras extérieures wifi Somfy 2401563 depuis environ 1 mois. Les caméras fonctionnent bien mais, j'ai sans cesse des alertes de détection de mouvement sur des zones qui ont été "grisées" et donc, a priori, exclues des zones que je souhaite couvrir.
    C'est vraiment gênant et, du coup, je suis obligé de désactiver mon alarme Somfy Protect lorsque je m'absente.
    En PJ, le dernier clip video saisi ce matin à 5:32. On y voit un monsieur qui problème son chien en dehors de ma propriété et, il est dans une zone "grisée" puisque je n'ai souhaité couvrir que les zones qui sont à l'intérieur de ma clôture.
    Comment corriger ce problème ?
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Chaleureusement,
    Dipito

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dipito B.

    Est-ce que vous avez la même chose de jour ?

    Dipito B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui, il s'agit d'une vidéo qui date de ce matin à 5:32.
    J'ai eu d'autres alertes depuis.
    J'ai dû désactiver l'une des caméras qui donne côté rue car, à chaque passage de voiture, j'ai une alerte sms, mail etc...

    Dipito B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Avez-vous du nouveau par rapport au problème d'alertes incessantes de détection de mouvements sur des zones pourtant "grisées" de mes caméras extérieures Somfy ?
    Il s'agit d'un post que j'ai fait il y'a 2 jours avec un clip vidéo d'une des alertes en question.
    Merci par avance de votre aide.
    Dipito

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dipito

    Je sais que ce problème est souvent remonté.
    Il faut attendre ici la réponse d'un Yellow. Patientez svp !

    Bonne journée !

    Bonjour Dipito,

    En vu de la vidéo que vous nous avez envoyé, je ne pense pas qu'il s'agit d'une détection dû à la personne qui promène son chien mais à ce reflet et contraste que vous avez sur la caméra.

    Pour les autres caméras il faudrait également visionner le clip enregistré dû à la détection.

    A savoir :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumage automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra. L'analyse d'image peut déclencher en cas de changement brusque de luminosité.

    Bonne journée,

    Dipito B.

    Merci Maud pour vos explications.
    Je vous soumets une autre vidéo prise en plein jour et à partir d'une autre caméra. On y voit le passage d'un piéton et d'une voiture.
    Pensez-vous que, là-aussi, il s'agit d'un problème de contraste ou de variation de la luminosité.
    Merci.
    Chaleureusement,
    Dipito

    Dipito,

    Je pense qu'effectivement le reflet sur votre mur en bois à gauche déclenche la détection de mouvement, d'ailleurs conseil de pose il faut éviter d'avoir en premier plan un mur trop proche.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    On voit même comme des ombres se refléter sur le mur de gauche, comme si il y avait un arbre sur la droite ou derrière.