branchement thermostat radio?

Bonjour,
J'ai acheter a un particulier un thermostat radio. Nous n'arrivons pas a le bancher, il coupe l'alimentation du radiateur ( le radiateur possède un fil pilot, et pas le récepteur.) Avez vous une solution à m'apporter?
Merci
Johanna

Johanna T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Johanna
    Donnez nous la référence du thermostat et celle du radiateur, peut être que nous pourrons trouver une solution.

    Johanna T.

    Bonjour, C'est le thermostat connecté radio. La référence sur la boite est 2 401 499.

    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonsoir Joahanna
    Ce thermostat fonctionne uniquement avec des chaudières de chauffage centrale, mais pas avec des radiateurs électriques.

    Pour vous aidez a trouvez une solution Somfy ci dessous l'outil d'aide à la recherche qui vous indique le type de matériel somfy qui fonctionne avec votre installation.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Johanna T.

    Bonjour, apparemment ce serait le récepteur qui ne serai pas adapté, y aurai t'il une possibilité d'échange?

    Merci

    JACKY M.

    Johanna, c'est pas une question de récepteur, ce thermostat n'est pas fait pour gérer le fil pilote d'un radiateur électrique (Voir copie écran)

    Le fait qu'il coupe le radiateur n'a rien d'extraordinaire, il l'allume quand la température est trop basse, et il l'éteint quand la température est au niveau voulue.
    Le fil pilote ne fait rien de plus, la seule différence c'est que vous voyer toujours le voyant du radiateur allumé mais en fait la résistance est coupée.

    Techniquement vous pouvez l'utiliser en ne branchant pas le fil pilote. Il va allumer et éteindre le radiateur selon les besoins en température.
    Pour éviter que le thermostat du radiateur ne vienne en contradiction avec le thermostat radio, il faut régler celui du radiateur un petit peu plus haut afin qu'il ne coupe pas avant.

    Si vous ne pilotez qu'un radiateur pas de problème, par contre si vous souhaitez piloter plusieurs radiateurs, la puissance maximum du relais est de 16A soit 16x220 = 3520wath.
    Si vous voulez aller au delà il faudra intercaler un relais de puissance.