Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout portail tahoma

Bonjour, j'ai peux être deux petits problèmes, mais liés.
Je voudrais rajouter mon portail à ma TAHOMA suite changement du boitier électronique.
Si je ne fais pas d'erreur, j'ai bien une télécommande "TR4" qui est bien reliée au portail mais lorsque je rentre le code à l'arrière de cette dernière j'ai un message d'erreur.
2ème problème peut-être, ce code que je rentre et que je récupère à l'arrière de ma TR4 n'est pas à l'endroit spécifié par la procédure de synchro que me propose la TAHOMA (en bas à gauche de l'étiquette), le seul code à 6 chiffre que j'ai est en haut sur un post-it code barre ; est-ce bien celui-là ?
Merci pour votre aide !

Wild
Wild

Wild

Niveau
1
342 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut une télécommande relais et non un TR4, ou la télécommande Serenity (blanche) pour enregistrer un portail RTS sur un Tahoma.

    Bonne journée !

    Wild
    Wild

    Wild

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean-Luc.
    Je vais devoir en acheter une.
    Mais quelle est la différence en une TR4 et une relais ?
    Et une dernière question sur le message d'erreur :
    "Raw device already exists RTS 1245442"
    J'ai l'impression qu'il y a déjà un appareil d'enregistré...
    Merci d'avance !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La télécommande relais est spécialement conçue pour l'enregistrement des portails RTS avec Tahoma. Ce n'est pas une "vraie" télécommande.

    Avez-vous supprimé l'ancienne motorisation de votre Tahoma avant d'enregistrer la nouvelle ?

    Bonne journée !

    Wild
    Wild

    Wild

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, elle était supprimée depuis un moment.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wild,

    Si votre motorisation était enregistrée dans votre Tahoma avant le remplacement du boîtier électronique c'est que vous possédiez déjà une télécommande relais (voir image ci-dessous) :

    ou

    Concernant le message d'erreur pouvez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma car il semble que votre motorisation ait été mal supprimée du TaHoma.

    Bonne journée,

    Wild
    Wild

    Wild

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai trois télécommandes qui ressemblent à la relais mais aucune avec les codes à l'arrière.
    Comme j'ai acheté la maison avec l'alarme, peut-être ne m'a t elle pas été transmise par l'ancien propriétaire.
    Le code Pin est : 0204-5944-3572

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wild,

    S'il n'y a pas de codes au dos, c'est qu'il s'agit de télécommande Keytis 2 RTS et non de télécommande relais, ces télécommandes servent au pilotage de la motorisation, alors que les télécommandes relais ne permettent pas ce pilotage et servent uniquement à mémoriser la motorisation de portail sur TaHoma.

    Donc si vous n'en possédait pas, il faudra obligatoirement vous en procurer une :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée,

    Wild
    Wild

    Wild

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est en effet ce que m'avait indiqué Jean-Luc précédemment. J'en ai acheté une et devrais la recevoir d'un jour à l'autre.
    Qu'a donné votre recherche au sujet de ma motorisation qui aurait été mal supprimée du Tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wild,

    En effet, il y avait encore des traces d'anciennes motorisations de portail que j'ai supprimé, vous devriez pouvoir mémoriser votre motorisation sans problème maintenant.

    Bonne journée,

    Wild
    Wild

    Wild

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique