Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ajout portail tahoma

Bonjour, j'ai peux être deux petits problèmes, mais liés.
Je voudrais rajouter mon portail à ma TAHOMA suite changement du boitier électronique.
Si je ne fais pas d'erreur, j'ai bien une télécommande "TR4" qui est bien reliée au portail mais lorsque je rentre le code à l'arrière de cette dernière j'ai un message d'erreur.
2ème problème peut-être, ce code que je rentre et que je récupère à l'arrière de ma TR4 n'est pas à l'endroit spécifié par la procédure de synchro que me propose la TAHOMA (en bas à gauche de l'étiquette), le seul code à 6 chiffre que j'ai est en haut sur un post-it code barre ; est-ce bien celui-là ?
Merci pour votre aide !

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    Réponses

    Merci jean-Luc.
    Je vais devoir en acheter une.
    Mais quelle est la différence en une TR4 et une relais ?
    Et une dernière question sur le message d'erreur :
    "Raw device already exists RTS 1245442"
    J'ai l'impression qu'il y a déjà un appareil d'enregistré...
    Merci d'avance !

    Bonjour

    La télécommande relais est spécialement conçue pour l'enregistrement des portails RTS avec Tahoma. Ce n'est pas une "vraie" télécommande.

    Avez-vous supprimé l'ancienne motorisation de votre Tahoma avant d'enregistrer la nouvelle ?

    Bonne journée !

    Bonjour Wild,

    Si votre motorisation était enregistrée dans votre Tahoma avant le remplacement du boîtier électronique c'est que vous possédiez déjà une télécommande relais (voir image ci-dessous) :

    ou

    Concernant le message d'erreur pouvez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma car il semble que votre motorisation ait été mal supprimée du TaHoma.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    J'ai trois télécommandes qui ressemblent à la relais mais aucune avec les codes à l'arrière.
    Comme j'ai acheté la maison avec l'alarme, peut-être ne m'a t elle pas été transmise par l'ancien propriétaire.
    Le code Pin est : 0204-5944-3572

    Bonjour Wild,

    S'il n'y a pas de codes au dos, c'est qu'il s'agit de télécommande Keytis 2 RTS et non de télécommande relais, ces télécommandes servent au pilotage de la motorisation, alors que les télécommandes relais ne permettent pas ce pilotage et servent uniquement à mémoriser la motorisation de portail sur TaHoma.

    Donc si vous n'en possédait pas, il faudra obligatoirement vous en procurer une :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    C'est en effet ce que m'avait indiqué Jean-Luc précédemment. J'en ai acheté une et devrais la recevoir d'un jour à l'autre.
    Qu'a donné votre recherche au sujet de ma motorisation qui aurait été mal supprimée du Tahoma ?

    Bonjour Wild,

    En effet, il y avait encore des traces d'anciennes motorisations de portail que j'ai supprimé, vous devriez pouvoir mémoriser votre motorisation sans problème maintenant.

    Bonne journée,

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