Question en attente de réponse
Bonjour,
Je constate une grosse latence de positionnement du portail sur sur l'application tahoma.
Si j'utilise le contact sec depuis la maison pour ouvrir ou refermer, il peut se passer presque 1mn avant que j'ai le retour d'info de positionnement sur l'application.
Pire parfois, rien ne se passe, il faut que je ferme l'application et la relance pour voir, 30s après son lancement, la position effective du portail.
Normal ou pas? avez-vous les mêmes symptômes?
Merci par avance
JeeF
NB: Sur l'ensemble de mes volets roulants je n'ai pas cette latence, je vois même les postions intermédiaires en temps réel pendant les phases d'ouverture/fermeture.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Elixo IO ?
Bonjour
Application, Box Tahoma et Elixio Installés y'a à peine 2 mois
Vius avez une idée ?
Bonjour,
Essayez de faire une RAZ de l'Elixo et de reprendre une procédure de mise en service.
Un peu radical comme solution
La latence est présente depuis le début de l'installation.
Avant d'en arriver là... avez vous constaté la même chose sur votre installation?
Bonne.soiree
Bonjour
A quelle distance se trouve le portail du Tahoma et quels sont les obstacles à traverser ?
Pouvez-vous faire un essai de manœuvre du portail avec une télécommande depuis l'endroit ou se trouve le Tahoma (qui ne doit pas être enfermé dans un placard !)..
Bonne journée !
Bonjour Jean-luc
En effet la tahoma est dans un placard... il faut traverser un mur de briques isolé...
Je vais faire un essai avec une télécommande.
Je présume qu'il faut que je puisse manœuvrer l'ouverture/fermeture depuis ce placard avec la telecommande... Si ça fonctionne, que pourait-on en conclure ?
Je reviens vers vous dès que j'ai fais l'essai
A tout'
JeeF
Bonjour
Oui mais du coup, pour faire l'essai avec la télécommande, il faudrait que vous puissiez vous enfermer vous même dans le placard....
... c'est ce que je ferai....
Je precise un point... la distance entre la tahoma et le moteur est de 13m
A tout'
Jeef
Test réalisé avec une keygo
Enfermé dans le placed, clé juste a côté de la tahoma... une seule impulsion... ça s'ouvre sans soucis
Que peut-on en conclure?
Merci par avanve
Bonjour Jee,
En effet, le retour d'information n'est pas instantanée, la TaHoma sollicite pas en permanence les équipement IO pour connaître son statut, mais toutes les 2min45s, si vous souhaitez forcer une sollicitation de la box domotique pour qu'elle réactualise le statut des équipements, il faut se déconnecter, puis se reconnecter à l'application TaHoma.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour cette précision.
Cependant comme je l'ai indiqué plus haut, a l'ouverture ou à la fermture des mes VR IO, je vois les volets se fermer sur l'application.... une position intermediaire apparaît pendant la phase de montée ou de descente.... et mes volets ne mettent pas 2mn45s pour s'ouvrir et se fermer.
Est-ce donc une particularité de ma motorisation de portail? (ELIXIO 500)
Merci par avance
Bonjour Jee,
En effet, c'est propre à chaque équipement.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour cette réponse
Pourquoi y a-t-il de telles disparités avec les matériels de la marque?
Des mises à jour sont-elles prévues pour corriger cette latence? Ou du moins, à minima, l'uniformiser.
Merci par avance
Jeef
Bonjour Jee,
Il s'agit d'un choix marketing et à se jour, il n'est pas prévu de modification.
Bonne journée,
Mwouai... disparités entre materiels pour le moins curieuse ... pour ne pas dire plus.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question