Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Grosse latence entre appli Tohama et ELIXO 500 3S IO?

Bonjour,
Je constate une grosse latence de positionnement du portail sur sur l'application tahoma.
Si j'utilise le contact sec depuis la maison pour ouvrir ou refermer, il peut se passer presque 1mn avant que j'ai le retour d'info de positionnement sur l'application.
Pire parfois, rien ne se passe, il faut que je ferme l'application et la relance pour voir, 30s après son lancement, la position effective du portail.
Normal ou pas? avez-vous les mêmes symptômes?
Merci par avance
JeeF

NB: Sur l'ensemble de mes volets roulants je n'ai pas cette latence, je vois même les postions intermédiaires en temps réel pendant les phases d'ouverture/fermeture.

Jee F.
Jee F.

Jee F.

Niveau
1
505 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo IO ?

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour
    Application, Box Tahoma et Elixio Installés y'a à peine 2 mois

    Vius avez une idée ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez de faire une RAZ de l'Elixo et de reprendre une procédure de mise en service.

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Un peu radical comme solution
    La latence est présente depuis le début de l'installation.
    Avant d'en arriver là... avez vous constaté la même chose sur votre installation?
    Bonne.soiree

    Bonjour

    A quelle distance se trouve le portail du Tahoma et quels sont les obstacles à traverser ?

    Pouvez-vous faire un essai de manœuvre du portail avec une télécommande depuis l'endroit ou se trouve le Tahoma (qui ne doit pas être enfermé dans un placard !)..

    Bonne journée !

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour Jean-luc
    En effet la tahoma est dans un placard... il faut traverser un mur de briques isolé...
    Je vais faire un essai avec une télécommande.
    Je présume qu'il faut que je puisse manœuvrer l'ouverture/fermeture depuis ce placard avec la telecommande... Si ça fonctionne, que pourait-on en conclure ?

    Je reviens vers vous dès que j'ai fais l'essai
    A tout'
    JeeF

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    ... c'est ce que je ferai....
    Je precise un point... la distance entre la tahoma et le moteur est de 13m
    A tout'
    Jeef

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Test réalisé avec une keygo
    Enfermé dans le placed, clé juste a côté de la tahoma... une seule impulsion... ça s'ouvre sans soucis
    Que peut-on en conclure?
    Merci par avanve

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jee,

    En effet, le retour d'information n'est pas instantanée, la TaHoma sollicite pas en permanence les équipement IO pour connaître son statut, mais toutes les 2min45s, si vous souhaitez forcer une sollicitation de la box domotique pour qu'elle réactualise le statut des équipements, il faut se déconnecter, puis se reconnecter à l'application TaHoma.

    Bonne journée,

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour cette précision.
    Cependant comme je l'ai indiqué plus haut, a l'ouverture ou à la fermture des mes VR IO, je vois les volets se fermer sur l'application.... une position intermediaire apparaît pendant la phase de montée ou de descente.... et mes volets ne mettent pas 2mn45s pour s'ouvrir et se fermer.
    Est-ce donc une particularité de ma motorisation de portail? (ELIXIO 500)
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jee,

    En effet, c'est propre à chaque équipement.

    Bonne journée,

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse
    Pourquoi y a-t-il de telles disparités avec les matériels de la marque?
    Des mises à jour sont-elles prévues pour corriger cette latence? Ou du moins, à minima, l'uniformiser.
    Merci par avance
    Jeef

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jee,

    Il s'agit d'un choix marketing et à se jour, il n'est pas prévu de modification.

    Bonne journée,

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Mwouai... disparités entre materiels pour le moins curieuse ... pour ne pas dire plus.
    Bonne soirée

    Haut de page