Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb de connection a distance sur protexiom ultimate gsm sur bbox Sensation?

Bonjour,
Je rencontre un problème récurent sur le forum...
Après avoir paramétré suivant le Manuel d'installation et créer le compte sur "alarmsomfy.eu", j'arrive à prendre la main sur ma centrale en local mais impossible à distance.
Le numéro de ma centrale est 635036.
Merci de de m'apporter vos lumières.
Ps: J'ai essayé plusieurs manipulations expliqué sur le forum, mais là je bloque...

Miguel R.
Miguel R.

Miguel R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Vérifiez sur le serveur l'ouverture des bons ports (80 et 443) https://alarmsomfy.eu

    Vérifiez que ces 2 ports ne soient pas occupés pour l'accès à distance de la Bbox.

    Quel message d'erreur avez-vous lorsque vous essayez de vous connecter depuis un accès distant ?

    Bonne journée !

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai donc fait la modification au niveau du "Réglage de l'interface" Voir 1ère Photo.

    J'ai bien vérifier l'ouverture des bons ports (80 et 443) sur https://alarmsomfy.eu. Voir 2ème Photo.

    Et sur la 3ème photo, vous pouvez trouver tous les ports qui sont ouverts sur ma Bbox Sensation. Les 80 et 443 qui sont dédies pour la centrale.

    Et pour le message d'erreur quand je souhaite me connecter à distance: 4ème photo.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, si vous masquez tout, ça va être difficile !

    Relancez votre Bbox !

    Bonne journée !

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Messieurs,
    Désolé...je ne savais pas...
    Je vous joint donc les fichiers avec les infos IP.
    Et j'ai relancé ma box et toujours le même message.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez faire un essai en connexion "non sécurisée" ? (au niveau des réglages sur l'appli).

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je viens de le réaliser en non sécurisé, c'est la même chose...même message sur l'appli.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez la bonne ouverture des ports avec cet outil:

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Malgré le fait d'avoir réalisé la procédure d'ouverture des ports 80 et 443 sur le NAT/PAT de ma bbox sensation.
    "yougetsignal" m'affiche l’adresse IP réseau automatiquement lors de son ouverture.
    Je lance alors le test pour les 2 ports avec l'adresse IP réseau (176.XXX.XXX.X) et l'adresse générique bbox (192.168.1.254).
    Pour les 2 adresses l'appli m'indique que les ports sont fermés.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut voir avec Bouygues. Ce sont eux qui bloquent l'ouverture des ports.

    Bonne journée !

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Re,
    J'ai un rdv téléphonique avec un de leur technicien lundi.
    Je vous tiendrai au courant...
    Bonne soirée
    Merci

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour
    je ne peux plus accéder à mon interface protexiom 5000 gsm à distance pas plus qu'en local.
    on m indique que mon code d'authentification est erroné (erreur 0x800)
    mes ports 443 et 80 apparaissent ouverts dans ma livebox orange (dans NATPAT)et j'ai bien mon adresse ip dans DNS (pas dans DHCP mais c'est peut être normal je ne sais pas...)
    je ne peux pas accéder non plus à mon alarme par smartphone : on me demande de vérifier mes identifiants de connexion..
    mon numéro de série centrale est 601570
    merci de votre aide
    salutations distinguées

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noël

    Le message est clair. Vous ne tapez pas les bons codes. (utilisateur, installateur et/ou carte d'authentification).

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    bonsoir
    désolé mais je tape bien mon code utilisateur ou installateur avec mon code d'authentification personnel et j ai même essayé avec le code usine sans succès...
    merci dans l'attente d'une autre solution???
    bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Noel

    Il n'y a pas d'autre solution. Si le système vous dit que les codes sont erronés, c'est qu'ils le sont. Ca n'a rien à voir avec les ports 80 et 443 et encore moins avec l'accès à distance.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du message ?

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    bonjour
    je suis désolé mais je vous confirme ce que je vous ai indiqué...je tape bien mon code utilisateur ou installateur qui ont toujours été les mêmes et je tape bien le code d'authentification figurant sur ma carte que je garde précieusement
    Comme vous êtes affirmatif je me pose alors la question de savoir si je ne l ai pas régénérée par mégarde
    Comment puis je le savoir et par quel moyen y accéder?
    ci-joint copie d'écran
    dans l attente,
    Merci
    bonne fin d'année
    meilleures salutations

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noël

    Votre copie d'écran confirme mes dires !

    Comme vous ne pouvez plus vous connecter, vous ne pouvez plus faire quoi que ce soit sauf réinitialiser la centrale comme indiqué en fin de documentation. Les codes et la carte seront réinitialisés aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    merci pour votre aide
    je vais donc réinitialiser la centrale

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    je suis un débutant dans le groupe et essaye de comprendre certaine chose qui ne fonctionne pas, comme beaucoup de novice d'entre nous.
    Pour ma part j'ai galérer pendant plusieurs jours, car je n'arrivais ni à me connecter a l'application avec mon tel 4G, ni à me connecter à mon compte alarmsomfy.eu. Nom de sous domaine inconnu, alors que c'est le bon suite au mail de confirmation. centrale 629570.
    A force de gratter j'ai réussi à me connecter a l'application juste en activant le Wiifi depuis la maison, et donc j'arrive a me connecter avec la bonne carte d'authentification charger dans le tel et le code changer de la centrale ainsi que le nom de sous domaine.
    Mais je n'arrive toujours pas a me connecter a distance, pourquoi ?????
    Merci pour votre aide.
    bonne journée.
    Aurélien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    Avez-vous suivi tous les conseils de ce post ?

    Si oui, postez une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
    De même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 8à et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Haut de page