Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance après changement de canal free?

Bonsoir nous avions un problème de débit wifi et après avoir téléphoné à Free pour voir le soucis ils ont apparemment modifié le canal en passant de 3 à 13 en disant que cela irais mieux sauf que tout l inverse y compris la perte de connection a distance de mon alarme alors j ai modifié ce canal en 3 mais toujours impossible de me connecter pourriez vous m aider? Vous remerciant cdt

patrick H.
patrick H.

patrick H.

Niveau
2
1734 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Pour essayez de vous aider il nous faudrait le type d'alarme et quelle Freebox vous avez.

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1734 / 2000
    points

    Bonjour Jacky
    J ai une free box révolution V6 et une alarme somfy protexiom exclusif

    Merci pour votre aide
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    L'alarme Protexiom est connectée a votre Box avec un cable RJ45. Elle n'utilise pas le WIFI.

    Je pense que FREE a plutôt fermé les port 80 et 443 qui permette de se connecter à distance sur votre alarme

    Testez leur ouverture avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1734 / 2000
    points

    oui l'alarme est reliée avec un RJ45 sur la box.
    votre outil me dit bien que les ports sont fermés comment les ouvrir?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick il faut vous connecter sur votre compte Free pour demander une adresse IP Full stack afin que l'ouverture des ports 80 et 443 fonctionne.

    C'est actif au bout de 30 mn
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1734 / 2000
    points

    j ai deja une adresse ip boxfixe V4 full stack!

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1734 / 2000
    points

    tout fonctionne a present apres votre aide merci Jacky

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick , merci pour le retour.

    Une dernière chose, pour vos problèmes de Wifi regardez la vidéo ci jointe, il y a de bon conseils

    Haut de page