Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion à distance après changement de canal free?

Bonsoir nous avions un problème de débit wifi et après avoir téléphoné à Free pour voir le soucis ils ont apparemment modifié le canal en passant de 3 à 13 en disant que cela irais mieux sauf que tout l inverse y compris la perte de connection a distance de mon alarme alors j ai modifié ce canal en 3 mais toujours impossible de me connecter pourriez vous m aider? Vous remerciant cdt

patrick H.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Patrick
    Pour essayez de vous aider il nous faudrait le type d'alarme et quelle Freebox vous avez.

    patrick H.
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    Bonjour Jacky
    J ai une free box révolution V6 et une alarme somfy protexiom exclusif

    Merci pour votre aide
    Cdt

    JACKY M.
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    Bonjour Patrick
    L'alarme Protexiom est connectée a votre Box avec un cable RJ45. Elle n'utilise pas le WIFI.

    Je pense que FREE a plutôt fermé les port 80 et 443 qui permette de se connecter à distance sur votre alarme

    Testez leur ouverture avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    patrick H.
    patrick H.

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    oui l'alarme est reliée avec un RJ45 sur la box.
    votre outil me dit bien que les ports sont fermés comment les ouvrir?

    JACKY M.
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    Patrick il faut vous connecter sur votre compte Free pour demander une adresse IP Full stack afin que l'ouverture des ports 80 et 443 fonctionne.

    C'est actif au bout de 30 mn
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    patrick H.
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    j ai deja une adresse ip boxfixe V4 full stack!

    patrick H.
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    tout fonctionne a present apres votre aide merci Jacky

    JACKY M.
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    Ok Patrick , merci pour le retour.

    Une dernière chose, pour vos problèmes de Wifi regardez la vidéo ci jointe, il y a de bon conseils

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