Question en attente de réponse
Bonsoir nous avions un problème de débit wifi et après avoir téléphoné à Free pour voir le soucis ils ont apparemment modifié le canal en passant de 3 à 13 en disant que cela irais mieux sauf que tout l inverse y compris la perte de connection a distance de mon alarme alors j ai modifié ce canal en 3 mais toujours impossible de me connecter pourriez vous m aider? Vous remerciant cdt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrick
Pour essayez de vous aider il nous faudrait le type d'alarme et quelle Freebox vous avez.
Bonjour Jacky
J ai une free box révolution V6 et une alarme somfy protexiom exclusif
Merci pour votre aide
Cdt
Bonjour Patrick
L'alarme Protexiom est connectée a votre Box avec un cable RJ45. Elle n'utilise pas le WIFI.
Je pense que FREE a plutôt fermé les port 80 et 443 qui permette de se connecter à distance sur votre alarme
Testez leur ouverture avec le lien ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
oui l'alarme est reliée avec un RJ45 sur la box.
votre outil me dit bien que les ports sont fermés comment les ouvrir?
Ok Patrick
Ci dessous la documentation pour faire le paramétrage de la Freebox
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
https://www.absboutique.fr/img/cms/PDF/PDF%20alarme/15_No...
Patrick il faut vous connecter sur votre compte Free pour demander une adresse IP Full stack afin que l'ouverture des ports 80 et 443 fonctionne.
C'est actif au bout de 30 mn
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
j ai deja une adresse ip boxfixe V4 full stack!
tout fonctionne a present apres votre aide merci Jacky
Ok Patrick , merci pour le retour.
Une dernière chose, pour vos problèmes de Wifi regardez la vidéo ci jointe, il y a de bon conseils
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