Bonjour, Protexiom GSM:après avoir programmé l'alarme, que faire quand le clavier affiche "transmetteur absent"?

Bonjour,
Je suis en train d'installer l'alarme Protexiom GSM.
J'ai commencé la programmation avec le clavier et ensuite, j'ai continué avec l'ordinateur en local.
Entre temps, le voyant du clavier LCD ne clignote plus.
A l'étape de test de l'installation depuis le clavier LCD, celui ci m'affiche "transmetteur absent".
Que faire?
Cordialement
Michel P

Michel P.

    Réponses

    Michel P.

    Bonjour Jean-Luc,
    Les composants sont bien mémorisés (voir fichier joint). J'ai changé les piles du clavier au cas où, même si le problème n'est pas signalé sur le bandeau.
    Les piles de la sirène extérieure sont enlevées et l'information n'apparaît pas sur le bandeau.
    Les détecteurs de mouvement ne clignotent pas non plus.
    Je n'ai eu aucune difficulté à installer les anciens modèles d'alarme Somfy avec module RTC.
    Cordialement
    Michel P
    Cordialement

    Michel P.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'avais oublié d'envoyer le fichier.
    Je viens de refaire la manipulation en rentrant sur le menu du clavier avec mon code "installateur" et le message "transmetteur absent" s'affiche toujours.
    Je n'ai pas appuyé sur "on" pour faire l'essai.
    Faut-il tout recommencer depuis le début?
    Cordialement
    Michel

    Michel P.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai cliqué sur la touche "play" dans la liste des éléments.
    Sur le clavier, j'ai appuyé sur la touche "menu" et il m'a demandé le code.
    J'ai mis mon code installateur et l'écran affiche toujours "transmetteur absent".
    Si je réinitialise toute l'installation, le code usine "2222" est-il lui aussi à utiliser?
    Cordialement
    Michel P
    PS: avec les conditions actuelles, je ne peux venir qu'un dimanche tous les 15 jours sur le lieu de l'installation

    Bonjour

    Si vous avez "transmetteur absent", c'est que le clavier ne communique pas avec la centrale. Vérifiez qu'il ne soit plus en pause. Sinon, démontez le et rapprochez le de la centrale.
    Vous pouvez aussi le supprimer et le réassocier.

    Michel P.

    Bonjour,
    Merci de vos conseils. J'ai suivi la démarche en supprimant le clavier de la liste et en le mémorisant à nouveau.
    Il n'affiche plus "transmetteur absent".
    Je pensais que le voyant du clavier clignoterait et il ne clignote pas.
    Si la liaison radio a été coupée avec le clavier, est-ce qu'elle est bien effective avec les détecteurs de mouvement?
    Sur mes autres installations d'alarme, les détecteurs de mouvement affichent une petite lumière rouge quand ils détectent une présence et ils possèdent aussi un bouton en façade.
    Les nouveaux ne possèdent pas de boutons en façade. Comment être sûr de la liaison radio entre les détecteurs et la centrale?
    Merci d'être disponible en plein dimanche après-midi
    Cordialement
    Michel P

    Michel P.

    Bonjour,
    "Petite" incompréhension: le clavier affichait "transmetteur absent" mais dans le journal des événements, il a été noté que j'ai ouvert le clavier. J'en déduis donc que le clavier communiquait quand même avec le transmetteur.
    Cordialement
    Michel P

    Bonjour

    Les détecteurs communiquent avec la centrale, pas avec le clavier.
    Après appui sur le bouton du détecteur, il passe en mode "test", et le voyant peut s'allumer pendant 2 minutes, ensuite il ne s'allume plus, c'est normal.

    Quant aux détecteurs qui n'ont pas de bouton, quelle en est la référence ?

    Bonne journée !

    Michel P.

    Bonjour,
    Je viens de comprendre que le voyant du clavier clignote en cas de problème: cala devrait être le cas car la sirène extérieure est dans la liste des composants et n'a pas de pile, et le transmetteur ne l'affiche pas dans la liste des composants, donc ne transfère pas l'information au voyant du clavier
    Je vais donc regarder de plus près mes deux installations RTC déjà en fonction.
    Pour l'installation GSM, j'aurai encore des questions à poser dans 2 semaines.
    Cordialement
    Michel P

    Michel P.

    Bonjour,
    La référence des détecteurs de mouvement compatible petits animaux est 2400989.
    Cordialement
    Michel P

    Bonjour

    S'il n'y a pas de piles dans la sirène, le voyant du clavier clignotera après la mise sous alarme et un certain temps, pour signaler le problème. Attention un clavier qui clignote en permanence est consommateur de piles.

    Bonne journée !