Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion de volets io à Tahoma

Bonjour,
j'utilise depuis qques années une box Tahoma pour automatiser des scénarios d'ouvertures et fermetures de volets roulants et des éclairages via des adaptateurs (shutter in-wall RTS). Tout fonctionne parfaitement bien. Je viens d'installer un VR Somfy avec un pt de cde Smoove Origin RTS, aucun pb non plus.
Par contre, j'ai 3 VR sur une véranda pilotés par une Tcde Somfy Situo 5 io Pure et je voudrais les connecter à l'appli Tahoma, mais je n'y parviens pas.
Lorsque j'essaie d'ajouter un VR en sélectionnant le canal approprié sur la Tcde situo 5 io pure. Qd je vais sur l'appli Tahoma et que je sélectionne ajout d'équipement io, qd le menu m'indique d'appuyer sur le bouton Prog de la Tcde 2s et attendre la réaction moteur, c'est ok. Par contre lorsque le menu me propose de tester la connexion avec la box, et que j''appuie sur tester , rien ne se passe. N'y aurait-il pas qque chose à voir avec des clés de sécurité incompatibles entre les moteurs et la box ? Comment faire pour pouvoir commander ces moteurs depuis la box par l'appli Tahoma?
Merci d'avance pour vos éclairages en souhaitant qu'une solution existe. Ce serait dommage de ne pas pouvoir intégrer ces VR de véranda à mon appli Tahoma.
Cordialement,
Rémi

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
543 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si les clés de sécurité sont différentes, il faut réinitialiser les motorisations et refaire une association à Tahoma en utilisant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci beaucoup pour ces informations. Avant de procéder à cette réinitialisation, je voudrais savoir si après l'avoir faite, je pourrai continuer à pouvoir piloter mes VR depuis la télécommande Situo 5 io Pure et aussi la box Tahoma.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bien cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il faut surtout bien suivre la procédure. Les motorisations doivent être réinitialisées une par une au risque de tout casser !

    Bonne journée !

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    Hélas, les 3 moteurs des VR sont sur la même ligne à l'intérieur du coffre de la véranda.
    J'ai malgré tout essayé de réinitialiser avec la procédure SOMFY de la double coupure électrique (2s/8s/2s), mais cela n'a rien donné.
    Peut-être est-ce une autre procédure pour réinitialiser les moteurs dont je ne connais pas la marque. Ce qui est sûr, c'est qu'ils fonctionnent avec la Tcde Situo io5 Pure de SOMFY.
    Du coup, je ne sais comment faire pour réinitialiser les moteurs...

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'ai toujours mon problème, mais après avoir appelé mon fournisseur de véranda, il m'a indiqué que les motorisations installées étaient des SOMFY OXIMO IO pilotés depuis la Télécommande Situo 5 io Pure. Sachant tout cela, comment faire pour intégrer les 3 VR de ma véranda tous reliés à l'intérieur du coffre sur la même ligne électrique à la box ??? Quelqu'un peut-il m'aider SVP pour réussir à intégrer ces VR sur Tahoma et pouvoir les piloter soit depuis la Tcde Situo 5 io Pure soit depuis l'appli Tahoma?
    Merci par avance !
    Cordialement,

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Ouf, j'ai réussi !!! Je viens de trouver sur le Forum un pb similaire au mien exposé par Frédéric il y a 2 mois. Vous lui aviez indiqué comme pour moi de réinitialiser les moteurs. J'ai d'abord fait a procédure que vous m'avez indiqué (2/8/2) et association sans tcde sur Tahoma, sans succès. J'ai finalement fait comme Frédéric, réinitialisation complète (avec appui Prog 7s) pour reprogrammer les fins de courses à partir de le Tcde Situo 5 io, puis association sur Tahoma avec option sans Tcde et appui malgré tout sur le bouton Prog de la Tcde 2 s et miracle mes 3 VR ont été reconnus dans Tahoma!!!
    Merci beaucoup à vous et à Frédéric pour vos aides précieuses!!!
    Bien à vous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique