Exposition sur internet Centrale Protexial port 80 ?!

Bonjour

Comme beaucoup, suite à un changement de box j'ai perdu l'accès à distance de ma centrale.

J'ai bien suivi les différentes suggestions, j'ai récupéré une IP Full Stack (Free), et la redirection des ports est faite.

Au delà de mon problème pour réinitialiser mon accès à distance, je suis surpris que la centrale soit ouverte sur Internet, sans connexion sécurisée...

Est-ce un comportement attendu ?

Merci,
Sebastien

Sebastien S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le message que vous avez en haut, n'est pas directement lié à l'alarme. Il signale que vous utilisez un adresse IP publique.

    Pour utiliser l'alarme à distance, il faut utiliser l'application avec le port sécurisé 443. Mais même avec ça, vous devriez toujours avoir ce message.

    Pour votre connexion, vérifiez que les ports d'accès à distance de la Freebox, ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme.

    Bonne journée !

    Sebastien S.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse !
    J'ai vérifié et l'accès à mon interphase Freebox se fait via d'autres ports.

    J'ai contacté l'assistance Somfy et ils vont réinitialiser ma connexion avec la centrale afin de mettre à jour l'IP publique.

    L'exposition de la page d'accueil de la centrale sur internet permet à Somfy de l'interroger...

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !