Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exposition sur internet Centrale Protexial port 80 ?!

Bonjour

Comme beaucoup, suite à un changement de box j'ai perdu l'accès à distance de ma centrale.

J'ai bien suivi les différentes suggestions, j'ai récupéré une IP Full Stack (Free), et la redirection des ports est faite.

Au delà de mon problème pour réinitialiser mon accès à distance, je suis surpris que la centrale soit ouverte sur Internet, sans connexion sécurisée...

Est-ce un comportement attendu ?

Merci,
Sebastien

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le message que vous avez en haut, n'est pas directement lié à l'alarme. Il signale que vous utilisez un adresse IP publique.

    Pour utiliser l'alarme à distance, il faut utiliser l'application avec le port sécurisé 443. Mais même avec ça, vous devriez toujours avoir ce message.

    Pour votre connexion, vérifiez que les ports d'accès à distance de la Freebox, ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse !
    J'ai vérifié et l'accès à mon interphase Freebox se fait via d'autres ports.

    J'ai contacté l'assistance Somfy et ils vont réinitialiser ma connexion avec la centrale afin de mettre à jour l'IP publique.

    L'exposition de la page d'accueil de la centrale sur internet permet à Somfy de l'interroger...

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !

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