Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exposition sur internet Centrale Protexial port 80 ?!

Bonjour

Comme beaucoup, suite à un changement de box j'ai perdu l'accès à distance de ma centrale.

J'ai bien suivi les différentes suggestions, j'ai récupéré une IP Full Stack (Free), et la redirection des ports est faite.

Au delà de mon problème pour réinitialiser mon accès à distance, je suis surpris que la centrale soit ouverte sur Internet, sans connexion sécurisée...

Est-ce un comportement attendu ?

Merci,
Sebastien

Sebastien S.
Sebastien S.

Sebastien S.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le message que vous avez en haut, n'est pas directement lié à l'alarme. Il signale que vous utilisez un adresse IP publique.

    Pour utiliser l'alarme à distance, il faut utiliser l'application avec le port sécurisé 443. Mais même avec ça, vous devriez toujours avoir ce message.

    Pour votre connexion, vérifiez que les ports d'accès à distance de la Freebox, ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme.

    Bonne journée !

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse !
    J'ai vérifié et l'accès à mon interphase Freebox se fait via d'autres ports.

    J'ai contacté l'assistance Somfy et ils vont réinitialiser ma connexion avec la centrale afin de mettre à jour l'IP publique.

    L'exposition de la page d'accueil de la centrale sur internet permet à Somfy de l'interroger...

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !

    Haut de page