Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application somfy alarm

Bonjour,
Je souhaite acheter une alarme somfy pretexiom.
Après lecture j'ai pu voir beaucoup de commentaires négatif sur l'application et surtout avec réseau en fibre, avez vous des retours à me parvenir svp. J'utilise actuellement l'application tahoma, elle fonctionne très bien.

Merci pour vos réponses.

Jayson S.
Jayson S.

Jayson S.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jayson

    L'alarme Protexiom est le matériel semi professionnel de SOMFY.
    Les seuls problèmes remontés proviennent de l'incapacité des utilisateurs a paramétrer correctement les connexions internet pour que ça fonctionne alors que Somfy a mis au point un service qui permet de s'affranchir de la complexité a créer un accès extérieur sur son propre réseau internet via les services DNS (Dinamic Name Serveur)

    Jayson S.
    Jayson S.

    Jayson S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    D'accord.
    Mais du cou est ce quand même accessible ou alors il faut faire venir un technicien somfy ?
    Avez vous un manuel d'installation pour faire tout ça ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jayson tout est disponible sur le site de Somfy.

    Voici quelques exemples
    Fiche produit Protexiom 600
    https://www.somfy.fr/downloads/fr/fpprotexiom600.pdf
    Le manuel général d'installation Protexiom
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Jayson S.
    Jayson S.

    Jayson S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    D'accord.
    Si vous dites qu'il n'y a pas de soucis d'installion et de connexion, ça devrais le faire alors.
    Vu que beaucoup de commentaire parlais de probleme de connexion principalement avec la fibre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jayson pour la connexion fibre voici le schéma de branchement

    Jayson S.
    Jayson S.

    Jayson S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    On ne peut pas brancher directement la centrale en rj45 sur la box ? La prise avec câble n°2 livré par l'opérateur, je ne l'ai pas avec ma box.
    Et en ce qui concerne le paramétrage des réseaux, c'est facile à faire ?
    Désolé mais je préfère me renseigner correctement avant de me lancer.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jayson l'adaptateur "T" n'est nécessaire que si vous branchez également un téléphone. Si vous ne branchez que la centrale sur la prise téléphone de la box vous pouvez le faire en direct.

    Tout va dépendre de la centrale que vous choisirez. Si vous prenez une centrale avec le module réseau commuté (RTC) vous aurez 2 cables a brancher; Un RJ45 pour la connexion Internet et un RJ11 ou RJ45 pour le téléphone.
    Si vous prenez une centrale avec un module GSM, vous n'aurez que le RJ45 d'internet a connecter.

    Haut de page