Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

perte de connexion de ma box tahoma?

Bonjour
suite a une coupure de courant ma tahoma s'est déconnectée du serveur.témoin orange allumé en permanence.j'ai procédé a deux résets( pas de temoin rouge)l'agenda et le smart sont sur "on".messages d'erreur "la connection à été perdu"et"une erreur s'est produite au niveau du serveur" n°pin:0211-6360-4353. pouvez-vous me solutionner mon problème,merci

gilbert C.
gilbert C.

gilbert C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
12510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma liberty
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1
Adresse:
11 rue de l'aube claire
Ville:
olemps
Site internet:
Activité professionnelle:
retaité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert,

    En effet, votre TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, pourriez-vous faire un test en remplaçant le câble Ethernet qui relie votre TaHoma à la box ADSL et en changeant aussi de port sur cette même box ?

    Bonne journée,

    gilbert C.
    gilbert C.

    gilbert C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    12510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma liberty
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1
    Adresse:
    11 rue de l'aube claire
    Ville:
    olemps
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retaité

    bonjour,je viens de changer le cable ethernet et le plot sur ma box,j'ai réinitialisé ma box orange et fait un réset sur la tahoma,j'ai toujours le témoin orange.Je vous rappelle que cette panne est arrivée suite a une coupure de courant.merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Haut de page