Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème evolia 400 !

Bonjour
j'ai un moteur EVOLIA 400 acheté en janvier 2019, j'ai un soucis avec il ne veut s'ouvrir qu'avec la batterie il ne veut plus s'ouvrir sur le secteur quand il est sur secteur le moteur clignote de 3fois .. J'ai fait l'auto diagnostic sur le site il me dise que c'est un problème de cellule donc mon fait un bon retour et j'attend les instruction.
Avant de l'envoyée et le demontée je voudrais etre sur que ce soit ça... Pouvez vous méclairée svp??

Rosita C.
Rosita C.

Rosita C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
78630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 chemin de beaulieu
Ville:
ORGEVAL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut lire complètement la notice ...

    Commencez par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur si sales.

    Rosita C.
    Rosita C.

    Rosita C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 chemin de beaulieu
    Ville:
    ORGEVAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richi c
    Merci pour votre réponse mais avans de venir sur le forum posée cette question j'avais déjà tout effectuée..

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rosita,

    En effet, un clignotement 3 fois indique un problème concernant les cellules.
    Ce problème peut en effet provenir de plusieurs sources :

    • Cellules non alignées
    • Câbles défectueux
    • Cellules sales

    Une fois que ces trois hypothèse ont été écarté, merci de débrancher vos cellules et de faire une remise à zéro et un auto apprentissage des moteurs.

    Est ce que sans les cellules les moteurs fonctionnent ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique