Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier Tahoma ne veut plus repasser au vert?

Bonjour à tous
Mon boîtier Tahoma que j'ai reçu et activé le 1er novembre (avec 6 têtes thermostatiques) me pose quelques soucis.
Je n’arrive plus à le faire passer au vert.
Voici tous les tests que j'ai pu effectuer

Tout d'abord j'ai rencontré des difficultés pour découvrir tous mes volets Somfy au boîtier Tahoma.
Je n’arrivais pas (et n'arrive toujours pas) à découvrir un store même en utilisant le mode ‘sans télécommande ».
J’ai également un autre problème où, par l’interface, j’ai un store qui me ferme 2 stores différents. Avec la télécommande, tout fonctionne bien.

Puis j’ai eu un problème de découverte/fonctionnement de mes têtes thermostatiques. J’ai dû en réinitialiser 2 grâce aux aides du forum (merci !) et j’ai finalement réussi à toutes les découvrir après plusieurs tentatives.

Quand j’arrivais à me connecter à l’interface, dans l’espace config, on m’indique que je dois remplacer les piles de 3 têtes.
Mon problème aujourd’hui est que boitier Tahoma est solide rouge. Est-ce que le manque de batterie sur 50% des têtes pourrait entrainer que le boitier ne se mette jamais au vert ? N’ayant plus accès à l’interface, je ne sais plus celles que je dois changer.
J’ai resynchronisé le boitier 2-3 fois. Cela a aidé. Il est revenu vert mais jamais au delà de 24h. Aujourd'hui il reste rouge.

Mon boitier et ma boxe Internet sont côte a côte. j'ai changé de câble réseau, en ai utilisé un très très court, un plus long, j’ai changé le port sur ma boxe Internet mais rien y fait. Je ne vois que du rouge sur le boitier Tahoma alors que j’arrive à me connecter à Internet avec les autres équipements.
J’ai déconnecté tous mes appareils d’Internet (ordi…) pour confirmer que ce n’était pas un problème de débit, mais là encore, ça reste rouge.
Auriez vous un conseil à m’apporter ? Je suis tellement impatiente d'utiliser ce produit.
En vous remerciant
Sandrine C

Sandrine C.
Sandrine C.

Sandrine C.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai posté mon problème jeudi soir et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Mon boitier Tahoma est toujours rouge. Y aurait il une personne qui pourrait m'aider svp? J'ai investi dans ce boitier ainsi que 6 têtes thermostatiques y a 14jours et je ne peux pas m'en servir.
    Merci d'avance
    Sandrine C

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comment faire pour que quelqu’un me réponde et m’aide à résoudre mon problème?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,

    Navré pour le délai de réponse, effectivement d'après ce vous dites il semblerait que votre tahoma soit défectueuse.

    Le dernier test serait de brancher la tahoma sur une autre box internet, si cela est possible pour vous afin de confirmer si le probleme vient bien de la tahoma.

    Bonne journée,

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Mon boitier SFR est tombé en panne debut janvier. Les ports filaires étaient défecteux.
    Je viens de recevoir un nouveau boitier et ma Tahoma est enfin passée a la lumiere verte/blanche
    Bonne journée
    Sandrine

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique