Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

doit-on connecter physiquement la centrale à la box?

Bonjour,

J'envisage d'acheter une centrale protexiom. Dans le guide d'installation, je vois que l'on doit brancher la centrale par cable sur la box ADSL.
Ma box se situant à une extrémité de la maison, pour des questions de couverture radio, la centrale ne peut pas être installée avec la box.
La connexion physique, est-ce uniquement pour l'installation (et ensuite cela fonctionne par WIFI) ou bien obligatoire tout le temps ?
Si obligatoire, une solution à me proposer ?

J'en profite pour une autre question. la Centrale contient des piles mais doit être branché sur secteur ? A quoi serve donc les piles ?

Cdlt,
Vincent.

Vincent O.
Vincent O.

Vincent O.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez brancher votre centrale sur votre réseau informatique par l'intermédiaire de boitiers CPL.

    L'alarme est autonome grâce à ses piles. Le secteur sert à alimenter les modules RTC et GSM si présents. Le secteur sert également à recharger la batterie du module GSM.

    Bonne journée !

    Vincent O.
    Vincent O.

    Vincent O.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse. je vais voir effectivement l'option CPL.
    je comprends par votre réponse q'il n'y a pas de module Wifi dans la centrale. C'est qd même dommage.

    Cordialement,
    Vincent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, les centrales Protexiom n'ont pas de connexion wifi.

    Bonne journée !

    Haut de page