Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ré installation élément protexiom ?

bonjour
j'ai supprimé informatiquement de mon alarme protexiom 59300 l'élément sirène extérieure il y a un an.
elle n'apparait plus dans la liste des éléments.
Je souhaite la ré installer mais je n'arrive pas à faire re mémoriser la sirène à la centrale.
Pas de bip dans centrale après ouverture mémoire dans centrale et appuis sur prog sirène.
j'ai essaye de "redémarrer" la sirène en enlevant et remettant une pile en gardant le bouton prog appuyer mais pas de bip long
j'ai besoin d'aide sans avoir à réinitialiser l'ensemble des éléments 20 au total et pas tous très facile d'accès
merci d'avance
remy

remy A.
remy A.

remy A.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonsoir
    sirène flash 2620-01 v 1 15 11/13 488250
    centrale protexiom gsm

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour en ce samedi ensoleille

    oui pile neuve

    Bonjour Rémy

    Pourriez-vous inverser les piles de la centrale et celle du transmetteur. Refaites un essai d'association.

    Si le problème persiste, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    c fait
    pas mieux

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour thomas

    oui plus un clignotement du voyant rouge

    Bonjour Remy,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Retirez une pile de la Sirène
    • Maintenez le bouton PROG à l'intérieur
    • Tout en maintenant l'appui, réinsérer la pile
    • Maintenez l'appui encore 20s après avoir réinséré la pile
    • Essayez une nouvelle mémorisation de la Sirène

    Bonne journée,

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonsoir
    au bout de 20 secondes un bip "long" retentit de la sirene exter
    j'ai ensuite essayer de la re mémoriser sur la centrale suivant cette procédure :
    appuis sur le bouton de la centrale celle ci bip puis appuis sur la sirène voyant rouge s'allume 10 seconde mais pas de bip ni sue centrale ni sur sirène
    j'ai aussi essaye avec le home motion via le pc mais rien de plus

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonjour
    la sirène est démontée
    j'ai fait les test à 1 mètre de la centrale (elle aussi accessible )

    Bonjour Remy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean Paul B.
    Jean Paul B.

    Jean Paul B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour thomas, bonjour Remy, j'ai exactement le meme probleme que vous Remy avec une sirene d'occazion achetée sur LBC. La sirene joue son role et declenche correctement mais malgré toutes les manipulation citée et meme plus elle n'apparait pas sur le clavier et sur l'interface. Dans l'immediat ce n'est pas forcement genant mais quand meme j'ai reussi à laisser dubitatif le SAV qui n'a jamais entendu parler de cela. Quelle solution avez vous recu d'un Yellow ou Expert ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Paul,

    Votre souci semble différent car votre Sirène semble continuer à fonctionner, ce qui n'est pas le cas de Remy. Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez effectué pour la mémoriser avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et bien j'ai suivi la procédure pile retiree puis remise bouton prog appuye 20 sec.
    Puis j'ai appuye sur on de la télécommande puis prog puis off, ou quelque chose comme cela( la procédure conseillée sur le forum). C'est ce qui a permis de la faire marcher.
    J'ai aussi essayé la procédure appui sur prog de la centrale puis prog sur la sirène (pas de bip central)....

    remy A.
    remy A.

    remy A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    bonsoir
    pour moi avant ma sirène fonctionnée mais je l'ai supprimée avec la poubelle de l'application , j'ai essayé de la reconnecter mais elle ne fonctionne plus et n'apparait plus dans l'application pc "mon système d'alarme Somfy "

    Manuella K.
    Manuella K.

    Manuella K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    bonsoir,
    j'ai également un problème avec ma sirène extérieure , ne sonne plus , ne flash plus . j'ai changée les piles mis ça n'a rien changé ,je les désinstallée mais impossible de la réinstaller , nous venons de faire les manipulations que Thomas de yellow a préconisé mais rien ni fait. pouvez vous m'aider. Merci par avance
    Manue.

    Bonjour Manuella,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page