Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage niveau sonore Sirène TaHoma

Bonjour,

J'ai un TaHoma Serenity avec son alarme intérieure (Référence 2401453).
J'ai trouvé comment paramétrer manuellement le niveau sonore "moyen" ou "élevé" qui doivent correspondre aux 65 et 95db annoncés mais ce réglage est-il possible de façon dynamique ? Par exemple en mode partiel je souhaite un niveau "moyen" et en mode "total" un niveau "élevé" ou pour tel smart je souhaite un niveau "moyen" et tel autre un niveau "élevé" ?

Mon application est la suivante, quand je suis à la maison je souhaite protéger le garage mais comme la plupart des détections sont des erreurs (j'ai oublié de couper pour aller au garage) autant ne pas assourdir (ou réveiller!) toute la maison... surtout qu'étant là le mode "moyen" suffit à me prévenir s'il y a une véritable intrusion...
Merci de vos réponses.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Le paramétrage est statique, vous ne pouvez pas le régler via un Smart.

    Par contre comme vous gérez la sirène via des Smart vous pouvez en installer deux, chacune avec une puissance, et activer celle que vous voulez selon vos scénarios.

    En mode total il faut mettre les deux :))

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jacky M.!

    C'est ce qu'il me semblait, je me disais donc que je pouvais aussi prévoir un "bipper" branché sur une prise commandée car l'usage faible ne justifie pas forcément une 2nde sirène.

    Dans ce cas connaissez vous les différences entre la "Prise télécommandée on/off io Référence 1822617" et la "Prise télécommandée intérieure on/off RTS blanche Référence 2401363" la différence de coût est de l'ordre de 20€ mais je ne vois pas de différence fonctionnelle... les 2 sont télécommandées depuis TaHoma me semble-t-il ?

    Merci beaucoup pour vos lumières.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe c'est très simple. IO est l'acronyme d'Input Output, c'est a dire que la prise indique en retour a Tahoma sont état : Soit On soit OFF alors que le protocole RTS (Radio Télécom Somfy) ne fait qu'en voyer un ordre d'activation sans savoir l'état de la prise.

    Bonjour

    Je me permet d'ajouter qu'après une coupure de courant, la prise IO reprend son dernier état, alors que la prise RTS que vous citez restera en "OFF" même si elle était "ON" avant la coupure.

    Bonne journée !

    Haut de page