Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage niveau sonore Sirène TaHoma

Bonjour,

J'ai un TaHoma Serenity avec son alarme intérieure (Référence 2401453).
J'ai trouvé comment paramétrer manuellement le niveau sonore "moyen" ou "élevé" qui doivent correspondre aux 65 et 95db annoncés mais ce réglage est-il possible de façon dynamique ? Par exemple en mode partiel je souhaite un niveau "moyen" et en mode "total" un niveau "élevé" ou pour tel smart je souhaite un niveau "moyen" et tel autre un niveau "élevé" ?

Mon application est la suivante, quand je suis à la maison je souhaite protéger le garage mais comme la plupart des détections sont des erreurs (j'ai oublié de couper pour aller au garage) autant ne pas assourdir (ou réveiller!) toute la maison... surtout qu'étant là le mode "moyen" suffit à me prévenir s'il y a une véritable intrusion...
Merci de vos réponses.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma Serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe
    Le paramétrage est statique, vous ne pouvez pas le régler via un Smart.

    Par contre comme vous gérez la sirène via des Smart vous pouvez en installer deux, chacune avec une puissance, et activer celle que vous voulez selon vos scénarios.

    En mode total il faut mettre les deux :))

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma Serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky M.!

    C'est ce qu'il me semblait, je me disais donc que je pouvais aussi prévoir un "bipper" branché sur une prise commandée car l'usage faible ne justifie pas forcément une 2nde sirène.

    Dans ce cas connaissez vous les différences entre la "Prise télécommandée on/off io Référence 1822617" et la "Prise télécommandée intérieure on/off RTS blanche Référence 2401363" la différence de coût est de l'ordre de 20€ mais je ne vois pas de différence fonctionnelle... les 2 sont télécommandées depuis TaHoma me semble-t-il ?

    Merci beaucoup pour vos lumières.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Christophe c'est très simple. IO est l'acronyme d'Input Output, c'est a dire que la prise indique en retour a Tahoma sont état : Soit On soit OFF alors que le protocole RTS (Radio Télécom Somfy) ne fait qu'en voyer un ordre d'activation sans savoir l'état de la prise.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je me permet d'ajouter qu'après une coupure de courant, la prise IO reprend son dernier état, alors que la prise RTS que vous citez restera en "OFF" même si elle était "ON" avant la coupure.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique