Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Réglage niveau sonore Sirène TaHoma

Bonjour,

J'ai un TaHoma Serenity avec son alarme intérieure (Référence 2401453).
J'ai trouvé comment paramétrer manuellement le niveau sonore "moyen" ou "élevé" qui doivent correspondre aux 65 et 95db annoncés mais ce réglage est-il possible de façon dynamique ? Par exemple en mode partiel je souhaite un niveau "moyen" et en mode "total" un niveau "élevé" ou pour tel smart je souhaite un niveau "moyen" et tel autre un niveau "élevé" ?

Mon application est la suivante, quand je suis à la maison je souhaite protéger le garage mais comme la plupart des détections sont des erreurs (j'ai oublié de couper pour aller au garage) autant ne pas assourdir (ou réveiller!) toute la maison... surtout qu'étant là le mode "moyen" suffit à me prévenir s'il y a une véritable intrusion...
Merci de vos réponses.

Christophe
Christophe

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe
    Le paramétrage est statique, vous ne pouvez pas le régler via un Smart.

    Par contre comme vous gérez la sirène via des Smart vous pouvez en installer deux, chacune avec une puissance, et activer celle que vous voulez selon vos scénarios.

    En mode total il faut mettre les deux :))

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Merci Jacky M.!

    C'est ce qu'il me semblait, je me disais donc que je pouvais aussi prévoir un "bipper" branché sur une prise commandée car l'usage faible ne justifie pas forcément une 2nde sirène.

    Dans ce cas connaissez vous les différences entre la "Prise télécommandée on/off io Référence 1822617" et la "Prise télécommandée intérieure on/off RTS blanche Référence 2401363" la différence de coût est de l'ordre de 20€ mais je ne vois pas de différence fonctionnelle... les 2 sont télécommandées depuis TaHoma me semble-t-il ?

    Merci beaucoup pour vos lumières.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Christophe c'est très simple. IO est l'acronyme d'Input Output, c'est a dire que la prise indique en retour a Tahoma sont état : Soit On soit OFF alors que le protocole RTS (Radio Télécom Somfy) ne fait qu'en voyer un ordre d'activation sans savoir l'état de la prise.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Je me permet d'ajouter qu'après une coupure de courant, la prise IO reprend son dernier état, alors que la prise RTS que vous citez restera en "OFF" même si elle était "ON" avant la coupure.

    Bonne journée !

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