Le link ne se connecte pas via ma livebox 5

Bonjour
Je viens d'acheter un kit home alarme maison XL et je n'arrive pas à accéder au link à partir de l'application iOS via ma livebox 5.
J'ai bien suivi les recommandations de paramétrage de la livebox :

  • réseau 5 GHz désactivé
  • WPS, filtrage MAC et pare-feu désactivés
  • clé WPA2 personnal
  • pas de caractères spéciaux dans la clé

Mon iPhone est bien connecté sur le réseau 2,4 GHz.

Le link est à une distance de 3m de la livebox, sans obstacles.

Lorsque je branche le link, j'ai d'abord le voyant allumé fixe pendant le démarrage puis le clignotement en vague mais sur l'application j'ai en permanence le message d'attente "Veuillez patienter pendant que votre link est détecté". Rien ne se passe. Quelquefois, j'ai le message"Echec de l'installation : le link n'a pas pu être détecté".

J'ai essayé de réinitialiser le link mais pas de changements.
J'ai également essayé avec un iPad qui n'a que du wifi, même problème.

Ce qui est étonnant, c'est que la lumière du link s'éteint quand je le débranche, comme si la batterie était vide. Pourtant il est resté longtemps branché.

Lorsque le link est branché, je vois un réseau wifi Myfox Security AP.

Avez vous une idée pour m'aider, je n'ai rien trouvé dans le forum qui pourrait m'orienter vers des manipulations différentes que celles que j'ai fait.

Merci d'avance

Jean-Jacques C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Jacques
    Ci joint la fiche de dépannage. Je pense que vous n'avez pas désactivé le WPS sur la box
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089

    Jean-Jacques C.

    Merci de la réponse Jacky mais le WPS est bien désactivé.
    J’ai également profité d’un changement d’iPhone pour faire un test avec un autre appareil mais le problème reste le même

    Jean-Jacques C.

    Bonjour
    Je viens de tester les réseaux wifi et je vois bien le réseau de ma livebox sur le canal 6, le réseau myfox étant sur le 11.
    Le problème pourrait il venir de là ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Jacques
    Honnêtement je ne sais pas. Par contre Somfy recommande de mettre la Box sur canal automatique, donc peut être que le blocage vient de là.
    Compte tenu que vous êtes visiblement seul sur le réseau, rien ne vous empêche de mettre la box sur le canal 11 pour voir si ça débloque.
    Tenez nous au courant, je ne connaissais pas ce détail.

    Jean-Jacques C.

    Bonjour
    Ayant un téléphone Android à disposition j’ai fait pu faire l’installation du link sans problème avec l’application.
    J’ai ensuite pu installer tous les périphériques avec l’appli iOS.
    Mystère...
    Encore merci des réponses.
    Bonne fin de journée

    JACKY M.

    Merci pour le retour Jean-Jacques
    Bonne continuation.