Comment appairer Elixo 500 3S io à Tahoma ?

Bonjour, après recherche sur le forum, changement de paramétrage sur le moteur, vide du cache, redémarrage de ma box, etc, je n'arrive toujours pas à appairer mon moteur Elixo 500 3S io avec ma box Tahoma. Etonnement si je fais un ajout de télécommande sur l'outil, nos 2 télécommandes sont reconnues mais lorsque je fais ce même ajout dans équipements, cela ne fonctionne pas ! pouvez vous m'aider à résoudre mon problème, par avance merci

Jérôme G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    J'ai du my reprendre à plusieurs fois pour faire le mien. Ce qui a fonctionné pour moi :
    aller sur le portail avec ma tablette

    • en mode prog, j'ai P01=2
    • des cellules en BUS (P07=4)
    • Sur PROG 2s pour afficher F0
    • sur l'application Tahoma, faire une rechercher IO sans télécommande.

    Me tenir au courant.
    Bonne soirée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérome,
    Effectivement je vous invite a suivre la procedure de André.
    Bonne journée.

    Jérôme G.

    Bonjour,
    Problème réglé, merci André
    P01 = 2
    P07=2
    PROG lancé 2s puis rechercher sur lapplication tahoma IO sans télécommande avec l'ordinateur portable à proximité et le tour est joué.
    MERCI

    André N.

    Top, merci pour votre retour !

    Florian R.

    Même situation en 2022, après le remplacement et mon moteur, et la méthode d'André fonctionne toujours.
    Merci, car je commençais à bien m'énerver à refaire la même manip de détection depuis la plateforme web Tahoma.

    Julien B.

    Bonjour,

    La manipulation a fonctionné pour appairer le moteur mais il refuse de fonctionner car il ne détecte pas les cellulles photovoltaïque. Comment faire ? CF: PJ

    MErci

    André N.

    Bonjour,

    Il refuse de fonctionner car votre P01 doit être sur 3 ou 4, hors Il faut 1 ou 2.

    bonne journée.

    Julien B.

    Bonjour André

    Merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas sur de comprendre votre proposition de réglage.
    Quelle valeur de P01 proposez vous ?
    Pour information le P01 est réglé sur 02 comme indiqué ici.

    Cordialement

    André N.

    Alors je ne comprends pas le soucis
    Le portail ne peut pas refuser de fonctionner à cause des cellules. C’est quoi votre erreur ?

    Julien B.

    Bonjour André,

    J'ai résolu mon pbm en comprenant comment je devais appuyer sur les touches de l'application mobile SOMFY. Je l'ai toujours trouvé très peu 'autoporteuse'... En tout cas cela fonctionne. Merci d'avoir insisté. Bien à vous

    MOHAMED C.

    Bonjour
    J'ai un soucis
    P01=0 que j'ai modifié à 2
    P07=3 car mon installation des cellules correspond au schéma AVEC autotest indispensable si nous voulons la piloter via Tahoma d'après la notice
    PROG 2s
    La tahoma reconnait mon moteur mais avec un ? et donc ne fonctionne pas
    2 questions :

    • Dois-je refaire mon branchement (branchement C de la notice) avec P07=3 (voir PJ)
    • -Doit-on laisser toujours laisser le P01 à 2 une fois le paramètrage terminé

      Merci pour votre aide