Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réparer un détecteur de mouvement défectueux?

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours un système d'alarme SOMFY, incluant des détecteurs de mouvements.

Je rencontre un soucis avec le détecteur de mouvement de ma zone B, que je ne parviens pas à régler.

En effet le détecteur de mouvement de ma zone B semble générer un armement automatique et systématique de la zone B de mon système d'alarme.

Par exemple, quand je rentre chez moi le soir et que je désactive l'ensemble du système d'alarme à l'aide du bouton off de ma télécommande, l'ensemble du système se désactive correctement, mais après quelques secondes, la zone B se réarme automatiquement.

Après consultation de l'interface installateur j'ai pu constater un message d'alerte concernant le détecteur de mouvement de ma zone B, faisant état d'un problème avec ce matériel, sans plus de précisions. J'ai donc mis en pause ce matériel dans mon système, pour voir, et depuis mon système d'alarme fonctionne normalement, avec un détecteur de mouvement en moins. L'autre équipement de ma zone B, un détecteur d'ouverture, se désactive et s'active normalement sur commande, sans que la zone B se réarme de façon intempestive.

Suite à la lecture de différents messages sur votre forum j'ai interverti la position du détecteur de ma zone B avec un détecteur de ma zone A. Le problème s'est déplacé avec le détecteur de ma zone B, il ne s'agit donc vraisemblablement pas d'un problème d'environnement, mais bien d'un problème avec le détecteur.

Serait-il possible de pouvoir procéder à un échange avec un nouveau détecteur vu que mon système est tout neuf?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Cordialement,

Armand de la Porte.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Armand

    Manifestement votre détecteur est défaillant.
    Patientez ici, vous serez contacté dans quelques jours par un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour un SAV.

    Bonne journée !

    Bonjour Armand,

    Pourriez-vous me transmettre des copies d'écran du journal des évènements de votre système d'alarme faisant été de cette mise en surveillance de la zone B intempestive ? Car il est impossible qu'une détecteur puisse mettre en service la surveillance d'un système d'alarme, le problème est sûrement ailleurs.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Bien sûr, voici les captures d'écran de ma liste d'événement.

    Je vous remercie d'avance de votre retour

    Bonjour Armand,

    Votre système d'alarme détecte un arrachement sur cet équipement et non une détection. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer l'interface PC du système en français en cliquant sur le drapeau correspondant sur la page de connexion à l'interface.

    Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un détecteur de mouvement classique, spécifique petits animaux ou extérieur ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Il s'agit d'un détecteur de mouvement petits animaux. Pour autant mon chat n'habite pas encore chez nous. Par ailleurs l'alarme se déclenchait seulement quand mon épouse ou moi-même passions devant le capteur ce qui fait plutôt penser à une détection de mouvement qu'à une détection d'arrachement. J'ai quand même regardé le détecteur à capot ouvert pour essayer de comprendre. Il y a une petite languette à métal sur ressort qui permet je suppose de signaler quand le détecteur est plaqué à son support ou au contraire détaché de son support. Si c'est bien cela alors cette languette ne me parait pas suffisamment ressortir pour que la pression soit suffisante pour l'enclencher en pression et signaler que le détecteur est bien contre son support. Je vous envoie une photo pour le cas où. En fait la languette dépasse bien du détecteur mais pas suffisamment pour qu'en la plaquant contre son support j'entende le clic que j'obtiens en appuyant avec le doigt.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Armand

    Quand vous fermez le capot, vous devez entendre un petit "clic". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tordre délicatement la patte métallique vers le haut.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    J'ai plié délicatement la patte métallique, refixé le détecteur, et testé l'ensemble.

    Le problème semble corrigé grâce à vos bons conseils.

    Je vous tiens au courant si jamais le problème persiste, autrement je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique