Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection volets roulants à la box TaHoma suite à emménagement

Bonjour,

J’ai acheté une maison équipée de volets roulants déjà connectés à une box TaHoma, j’ai récupéré la box, créé mon compte mais je n’arrive pas à reconnecter les volets (commandes sans fil io)j’ai essayé en suivant les directives pas à pas mais la box ne trouve pas les volets ( l’ancien propriétaire traine à m’aider à les reprogrammer après plusieurs relances).
Comment puis-je procéder pour les retrouver ?
Par avance merci de vos réponses

Cordialement

Rémy

Rémy T.
Rémy T.

Rémy T.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le Tahoma a été réinitialisé, il est probable que la clé de sécurité IO soit désynchronisée.

    Quel est le modèle des télécommandes qui pilotent les volets ?

    Bonne journée !

    Rémy T.
    Rémy T.

    Rémy T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, les commandes sont des smoove auto-Manu IO ( photo jointe) plus une commande volet velux.

    Cordialement

    Julie-Anne P.
    Julie-Anne P.

    Julie-Anne P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je profite de votre "post" car je suis dans le même cas. J'ai tout essayé depuis notre emménagement en juin et impossible de détecter les volets. Je possède pour chacun de mes volets (8 au total) une télécommande SITUO 1 IO PURE sans retour d'information. J'ai essayer le paramétrage avec chaque télécommande, sans télécommande rien ne se passe. Quelqu'un aurait il la solution? Merci pour votre retour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julie-Anne

    Sans doute un problème de clé de sécurité. Cette clé est différente entre volet s et Tahoma.
    Il faut réinitialiser les volets un par un.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Julie-Anne P.
    Julie-Anne P.

    Julie-Anne P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    Je voulais justement éviter cette étape mais si nécessaire pas le choix .

    Julie-Anne P.
    Julie-Anne P.

    Julie-Anne P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Avez vous remis à zéro chaque volet comme conseiller par jean Luc ? Pour savoir si c’est nécessaire ou ça ne changera pas mon problème ?

    Rémy T.
    Rémy T.

    Rémy T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Non je n’ai pas essayé, c’est une procédure qui me parait compliquée à réaliser.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous

    La procédure n'est pas compliquée pour peu qu'il soit possible d'alimenter électriquement chaque volet un par un. Sinon, en effet, il faut trouver les boites de raccordement de chaque volet. Il n'y a pas d'autre choix.

    Bonne journée !

    Julie-Anne P.
    Julie-Anne P.

    Julie-Anne P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Rémy T pouvez vous svp me tenir informé de la suite du rdv avec le technicien?

    Haut de page